SAMEDI 18 Octobre - 1ère journée.

Xenia KNOLL (SUI)
Xenia KNOLL (SUI)

11h24. Fin du premier match sur le court 1. La suissesse Xenia KNOLL, 288ème mondiale s'est imposée face à la biélorusse Lidziya MAROZAVA 514ème au classement WTA. Elle sera opposée à la gagnante du premier match qui se joue sur le Central.

 

11h55. La bulgare Elista KOSTOVA est la première tête de série à sortir dès le premier tour de ces qualifications. La roumaine Elena BOGDAN a su s'imposer au terme d'un match accroché, sur le score de 7-6 / 2-6 / 7-5.

Pauline DORE (FRA)
Pauline DORE (FRA)

13h18. C'est fini pour la première française de la journée. La jeune Pauline DORE s'est inclinée face à la joueuse argentine Tatiana BUA 589ème joueuse mondiale. Après la perte du premier set, la française a su s'accrocher dans le second en allant jusqu'au tie-break.

Dans le second match du central, l'américaine Nicole Mélichar 581ème mondiale a su s'accrocher au premier set en allant jusqu'au tie-break, mais a cédé dans le second, en ne gagnant qu'un seul jeu.

Alice BACQUIÉ (FRA)
Alice BACQUIÉ (FRA)

14h44 Dans le match qui opposait la française Alice BACQUIE 812ème (WC) à sa compatriote Estelle CASCINO 535, c'est la première qui s'est imposée en deux sets 6-1/ 7-5.

La tête de série 6 du tableau des qualifications l'ukrainienne Nadiia KICHENOK a eu besoin de trois sets pour pouvoir passer le premier tour face à la chilienne Daniela SEGUEL

 

L'italienne Gioia BARBIERI s'est imposée sur le court A, en disposant de la française Rachel Girard sur le score de 6-4 / 6-2. 

Stéphanie Foretz (FRA)
Stéphanie Foretz (FRA)

17h00. La française Stéphanie FORETZ s'est imposée assez facilement en deux sets (6-1 6-3) face à la serbe Barbara BONIC. Sur le court 1, l'ukrainienne Anastasia VASYLYEVA a eu quelques difficultés pour s'imposer face à l'ouzbek Akgul AMANMURADOVA. L'ukrainienne va cependant voir le second tour après avoir remporté 6-4 dans le troisième set.

Sur le court A, la française Chloé PAQUET s'est inclinée face à l'ukrainienne Anhelina KALININA en deux sets 6-3 6-1.

Sofia ARVIDSSON (SWE)
Sofia ARVIDSSON (SWE)

19H00. Le match opposant la française Lou BROULEAU l'espagnole Sara SORRIBES TORMO 272eme, a tourné en la faveur de la française. C'est devant un public venu en nombre la soutenir, qu'elle su réaliser cette belle performance pour le camps tricolore. 

La finaliste de l'an dernier n'a pas perdu de temps pour son entrée dans le tableau des qualifications.  Sofia ARVIDSSON n'a tout simplement laissé aucun jeu à son adversaire du jour, la française Yris EKANI qui avait reçu une Wild Card pour pouvoir participer à l'édition 2014. La française Margot YEROLYMOS titulaire d'une Wild Card, a réalisé la performance du jour en éliminant l'anglaise Tara MOORE 293ème mondiale. Elle sera opposée à la suédoise Sofia ARVIDSSON au deuxième tour.

20H30. L'ukrainienne Yulia BEYGELZIMER a disposé facilement de la française Harmony TAN en ne concédant que 4 jeux à son adversaire.

22H00. La française Fanny CARAMARO (WC) n'aura su gagner que 4 jeux lors de sa rencontre face à la jeune lettone OSTAPENKO Jelena, 330eme mondiale. Cette dernière rencontrera l'ukrainienne BEYGELZIMER au prochain tour.

Écrire commentaire

Commentaires : 0