NEWS

Une place dans le dernier carré...

Notre duo 100% tricolore, ALBIÉ / JEANJEAN s'est qualifiée pour la finale du double. Victoire 11/9 au super tie-break face à la paire SALDEN / THOMBARÉ.

 

Côté simple, le choc entre les têtes de série 4 et 6, BOLKVADZE face PAQUET, a tourné à l'avantage de la Française au terme d'un match accroché. Le match tournant à l'avantage de l'une ou de l'autre, le 3e set a permis à PAQUET de se remettre dans le match et de conclure le match.

 

Attention la joueuse Suisse Simona WALTERT qui n'a perdu que 2 jeux pour atteindre les quarts de finale. Elle sera opposée à Kathinka VON DEICHMANN qui a eu besoin de trois sets des ses deux premiers matchs...

 

La tête de série 2, Harmony TAN la force tranquille continue de dérouler.

 

Le choc entre Océane DODIN et Elsa JACQUEMOT a tenu toutes ses promesses ! La jeune Elsa JACQUEMOT a servi le feu. Auteure de 20 aces dans le match, la 360e mondiale a su faire instiller le doute et faire vaciller la tête de série 1, qui chute donc au stade des quarts, en deux sets, 6/2 6/3. Elsa JACQUEMOT s'est même offerte une petite session d'échanges avec des jeunes à la sortie du court. De quoi combler les spectateurs encore présents en tribune à ce moment là !!

 

Les demi-finales opposeront donc la 1ere demi-finale Chloé PAQUET tête de série 4 à Harmony TAN tête de série 2. La 2e demi-finale opposera Elsa JACQUEMOT à Simona WALTERT

0 commentaires

UNE PLACE POUR LES QUARTS !

La première joueuse à se qualifier pour les quarts de finale est Raluca Georgiana SERBAN (photo) ! Victoire en 3 sets face à la tête de série 7, Daria SNIGUR.

Elle sera opposée au prochain tour à la tête de série 2, Harmony TAN qui n'a pas laissé beaucoup de jeux pour son adversaire du jour, Estelle CASCINO.

 

Ça s'est joué d'un rien mais au final, la Géorgienne BOLVAKDZE se qualifie pour le tour suivant. Elle écarte la Française Jessika PONCHET en trois sets. BOLKVADZE retrouvera Chloé PAQUET tête de série 4 au prochain tour. La Française n'a pas traîné pour son 2e tour. Victoire en moins d'une heure, face à Alice ROBBE issue des qualifications.

 

La joueuse Suisse Simona WALTERT continue son chemin sans le moindre problème. Victoire 6/1 4/0 abandon face à la Française Amandine HESSE, tête de série 5. La joueuse tricolore n'a rien pu faire, suite à son problème d'épaule droite. Waltert n'a concédé que 2 jeux depuis le début du tournoi !!

 

La gagnante de Roland-Garros juniors, la Française Elsa JACQUEMOT, est parvenue à mettre fin au parcours de l'Anglaise Alicia BARNETT qui est issue des qualifications. Victoire 6/4 6/4. Elle retrouvera en quart de finale, Océane DODIN tête de série 1. La joueuse Française n'a laissé que 5 jeux à son adversaire du jour, Arianne HARTONO. Le duel DODIN-JACQUEMOT promet d'être explosif !

1 commentaires

Les favorites rentrent en jeu !

La journée des enfants promet d'être chargée. Les principales tête de série rentrent en lice.

 

Les têtes de série 2, 4, et 5 se sont qualifiées pour le 2e tour en ce milieu d'après-midi. Harmony TAN (photo), Chloé PAQUET et Amandine HESSE n'ont laissé que peu de jeux à leur adversaire.

 

Jessika PONCHET a également validé son ticket pour le 2e tour en tout début de journée.

 

Ça passe pour Alicia BARNETT en trois sets accrochés face à la Française Emeline DARTRON qui était invitée pour disputer le tournoi.

 

Victoria MUNTEAN la Française s'est inclinée après 2h28 de match face à Racula Georgiana SERBAN.

 

La tête de série 3, Timéa BABOS sort dès le 1er tour ! La Française Audrey ALBIÉ issue des qualifications sort la Hongroise en déployant un niveau de jeu impressionnant. Elle sera opposée au prochain tour à Kathinka VON DEICHMANN !

1 commentaires

Les choses sérieuses commencent !

C'est le début des choses sérieuses ! Les matchs de simple et de double sont lancés. La première surprise est venue dès le premier match de la journée sur court 1. La paire franco-française HESSE/PONCHET pourtant tête de série 1 en double s'est inclinée lors du super tie-break.  Bravo à BRUGNONE et WARGNIER qui passent ce premier tour.

 

En simple sur le Central, Arianne HARTONO 229e s'est imposée en trois sets face à Lina GJORCHESKA, 279e. Elle rencontrera au 2e tour, Océane DODIN ou Sarah Beth GREY.

 

Kathinka VON DEICHMANN s'impose en trois sets face à Malene HELGO. Elle retrouvera Timéa BABOS ou Audrey ALBIÉ au prochain tour.

 

Les surprises continuent en double. Après HESSE/PONCHET c'est au tour de la paire GREY/HARTONO tête de série 3 qui s'incline face au duo ALBIE-JEANJEAN.

 

44 minutes. C'est le temps qu'il a fallu a la joueuse Suisse Simona WALTERT pour écarter la Française Karen MARTHIENS. La joueuse tricolore n'a rien pu faire, face à la puissance de son adversaire du jour.

 

Le dernier match de la journée a tenu toutes ses promesses. La Française Elsa JACQUEMOT (photo) a su venir à bout de l'Autrichienne Julia GRABHER tête de série 8.

0 commentaires

Dernier tour des qualifs et tirage au sort du tableau final

C'est parti pour la dernière journée des qualifications. Au programme aujourd'hui, 4 matchs sur le Central et 3 matchs sur le Court 1.

 

Sur le Central, le premier duel 100% français entre la tête de série 5, Audrey ALBIÉ (photo) face à Pauline DORE issue des préqualifications, a tourné en la faveur de la première citée.

 

Sur le Court 1, la joueuse Suisse Sandy MARTI est tombée contre Victoria MUNTEAN la Française, tête de série 13 en deux sets.

 

Albié et Muntean sont les deux premières joueuses à se qualifier pour le tableau final.

 

Dans le second match 100% Français Amandine MONNOT sort la tête de série 16, Lucie WARGNIER en deux sets. Sur le Court 1, l'Indienne Karman Kaur THANDI tête de série 8 a pris le meilleur sur Flavie BRUGNONE.

 

Alice ROBBE tête de série 6 de ces qualifications sera également présente dans le tableau final. Victoire en deux sets face à Evita RAMIREZ.


L'Italienne Camilla ROSATELLO tête de série 2 de ces qualifications s'incline en deux sets face à l'Anglaise Alicia BARNETT tête de série 12.

 

Mallaurie NOËL tête de série 7 s'impose en deux sets face à l'Allemande Anna GABRIC.

 

Dernier match sur le Central, Sarah Beth GREY tête de série 4 a du s'employer pour mettre fin au parcours de Tamira PASZEK .

0 commentaires

Vous pouvez retrouver toutes les actus, les résultats et les tableaux de l'édition 2017 dans la rubrique "Editions précédentes"