La Belge Ysaline BONAVENTURE s'est qualifiée pour la finale, après une victoire en trois sets face à Alexandra EALA.
La deuxième demi-finale entre Petra MARCINKO et Clara TAUSON tête de série 6 a terminé sous les huées des spectateurs présents dans les tribunes aujourd'hui. Alors qu'elle était menée 2-1 par
Petra MARCINKO, dans le 3e set, Clara TAUSON a décidé de se retirer. Jugeant les décisions arbitrales injustes, depuis le 2e set, TAUSON a finalement rangé ses raquettes, serré Petra MARCINKO
dans ses bras et s'en est allée du court Central, en pleurs, sous les huées du public.
Cela ne s'était jamais passé dans toute l'histoire des IFV. À noter cependant, la très bonne qualité de jeu de MARCINKO qui semblait avoir trouvé la faille.
La finale opposera donc Ysaline BONAVENTURE à Petra MARCINKO.
La journée a commencé très fort. La jeune Alexandra EALA, 248e mondiale de seulement 17 ans, issue des qualifications et vainqueure de l'US Open Juniors a confirmé qu'il fallait compter sur elle pour ces IFV 2022 !
Elle n'a pas laissé la moindre chance à son adversaire du jour, Ana KONJUH 170e mondiale. Il lui a fallut seulement 1h15 de match pour se qualifier en demi-finale.
Vous pouvez retrouver toutes les actus, les résultats et les tableaux de l'édition 2017 dans la rubrique "Editions précédentes"