NEWS

Fin des qualifications et début du tableau final

Anastasiya Shoshyna, Alain Biais, IFV86
Anastasiya SHOSHYNA première qualifiée de la journée pour le tableau final. Crédit photo : IFV / Alain Biais

11h13 - Les deux premières joueuses qualifiées pour le tableau final sont connues. Anastasiya SHOSHYNA tête de série 4 des qualifications s'est qualifiée aux dépends de l'Anglaise Naomi BROADY, tête de série 10 de ces qualifications. La seconde joueuse qualifiée pour le tableau final est la Biélorusse Lidziya MAROZAVA. 

 

12h10 - L'Allemande Yana MODERGER a mis un peu plus d'une heure pour se qualifier dans le grand tableau. Victoire au super tie-break 10-5 face à Julia TERZYISKA tête de série 6.

 

12h53 - La tête de série 3 des qualifications, Magali KEMPEN a dû batailler pour écarter la Française Irina RAMIALISON et se qualifier pour le tableau final.

 

16h13 - Nous connaissons à présent les dernières joueuses qualifiées pour le tableau final, Angelica MORATELLI et Lucrezia STEFANINI.

 

19h00 - Les premiers matchs du tableau final se sont terminés. La Française Lou ADLER n'a pas réussi à se défaire de l'Italienne GATTO-MONTICONE. Énorme sensation sur Central. La tête de série 1, Viktoria KUZMOVA prend la porte dès le premier tour, la faute à une excellente Russe, Varvara Flink.

0 commentaires

Première journée et début des qualifications

L'Anglaise Naomi BROADY tête de série 10 n'a pas mis longtemps pour se défaire de la Française Salma DJOUBRI. Crédit photo : IFV / Alain Biais
L'Anglaise Naomi BROADY tête de série 10 n'a pas mis longtemps pour se défaire de la Française Salma DJOUBRI. Crédit photo : IFV / Alain Biais

13h33 - Les premiers matchs de la journée se sont terminés. Première journée et première surprise ! La tête de série 2 des qualifications, l'Espagnole Guiomar MARISTANY ZULETA DE REALES a quitté le tournoi dès le 1er tour. La Biélorusse Lidziya MAROZAVA qui a signé hier sur un coup de poker s'est révélé victorieux.

Rendez-vous au 2e tour également des têtes de série 4 l'Ukrainienne Anastasiya SHOSHYNA , la Slovaque Manca PISLAK tête de série 14, la Belge Magali KEMPEN tête de série 3 des qualifications.

Victoire de la Française Irina RAMIALISON tête de série 9 face à une autre tricolore, Mathilde DURY.

 

16h10 - Julia TERZIYSKA la Bulgare, tête de série 6 de ces qualifications s'est imposée sans problème en deux sets face à la tricolore Schena Benamar. La Française Margot YEROLYMOS tête de série 1 n'a laissé que trois jeux à sa compatriote, Karen MARTHIENS. Yerolymos sera opposée au prochain tour à l'Allemande Taysiya MORDERGER qui s'est qualifiée face à la Bolivienne, Noelia ZEBALLOS en deux sets.

 

17h42 - La Française Sara CAKAREVIC tête de série 11 est elle aussi au dernier tour des qualifications.  Victoire en deux sets face à sa compatriote, Emma LENE. Sur le court 1, Mylène HALEMAI a profité de l'abandon d'Eden SILVA. La Française avait remporté le premier set 6-4 et menait 1-0 dans le second set.


0 commentaires

Tatiana GOLOVIN à Poitiers

Pour beaucoup, elle est la consultante et commentatrice sur Bein Sport, mais avant d'être consultante, Tatiana Golovin était joueuse ! Une excellente même.

 

Ex 12e joueuse mondiale en 2008, la Française, native de Moscou se lance un nouveau challenge en entamant sa seconde carrière. Pour relancer sa carrière, Tatiana Golovin a choisi de passer par les Internationaux Féminins de la Vienne. Un retour pour elle car était déjà venue à Poitiers par le passé en 2002(défaite au 2e tour contre Emilie Loit en étant passé par les qualifications), et 2003 (défaite au 2e tour contre Elena Tatarkova après être passée cette année encore par les qualifications.)

 

La revoici donc sur les courts à Poitiers pour une troisième fois. 2019 l'année du come-back victorieux ? Affaire à suivre...

1 commentaires

Liste 2019

Nous vous donnons rendez-vous le 03 octobre prochain pour découvrir la liste des joueuses inscrites pour la 30e édition des IFV.

0 commentaires

Revivez l'édition 2018

IFV86, Viktorija Golubic, Natalia Vikhlyantseva

Revivez l'édition 2018 et la victoire de la Suisse Viktorija Golubic !

0 commentaires

Vous pouvez retrouver toutes les actus, les résultats et les tableaux de l'édition 2017 dans la rubrique "Editions précédentes"