Golubic en simple, Blinkova et Panova en double

La joie de Viktorija Golubic lors de son premier titre ici à Poitiers. Crédit photo : IFV
La joie de Viktorija Golubic lors de son premier titre ici à Poitiers. Crédit photo : IFV

Comme hier lors des demi-finales, la joueuse Suisse Viktorija Golubic a su laisser aujourd'hui passer l'ouragan Vikhlyantseva pour finalement remporter son tout premier titre ici à Poitiers.


Golubic avait pris l'avantage dès le début du match en menant très rapidement au score (3-1), grâce à une Vikhlyantseva quelque peu crispée. Petit à petit, la Russe a su se mettre dans sa finale pour finalement renverser la vapeur, en alignant cinq jeux de suite et remporter le set 6 jeux à 3.

 

Le deuxième set aura été à sens unique. Golubic remise dans son match, pris très vite l'ascendant sur son adversaire en menant très rapidement 5 jeux à 0. Pour l'honneur, Vikhlyantseva remporta sa mise en jeu pour éviter une vilaine correction.

 

Dans le troisième et dernier set, Golubic continua sur sa lancée en menant au score 3-1 puis 4-2. Retombée dans ses travers, Golubic laissa son adversaire revenir dans la partie. Il n'en fallait pas plus pour Vikhlyantseva. Cette dernière se procura même une balle de match à 5-4. Au courage, Golubic alla conclure la balle de match au filet. Le match avait de nouveau tourné. Golubic avait repris la main sur le match et n'allait pas la lâcher.

 

C'est sur sa troisième balle de match que Golubic parvint finalement à s'écrouler sur le terrain, submergée par l'émotion. Golubic venait d'inscrire pour la première fois de sa carrière en autant de participation, son nom au palmarès des IFV.

Anna Blinkova et Alexandra Panova (à gauche) grandes gagnantes du double 2018. Crédit photo : IFV
Anna Blinkova et Alexandra Panova (à gauche) grandes gagnantes du double 2018. Crédit photo : IFV

 

 

 

18H54 - Les Russes Blinkova et Panova tête de série 4, s'imposent très facilement en deux sets, face à Viktorija Golubic et Arantxa Rus. La joueuse Suisse Golubic ne réalise donc pas le doublé simple et double comme avait pu le faire Monica Niculescu en 2015.

Écrire commentaire

Commentaires: 0