Hesse en patronne

Margot Yerolymos
Amandine HESSE qualifiée pour le 2e tour. Crédit photo : IFV86 / Alain Biais

C'est aujourd'hui que tout commence. Après la perte de la tête de série 1 hier soir, la tête de série 2, l'Allemande Tatjana MARIA va elle aussi faire son entrée dans le tournoi face à l'Italienne Lucrezia STEFANINI, issue des qualifications. Ce matin, une ex championne des IFV, Océane DODIN va également lancer sa campagne 2019 face à la tête de série 6, Varvara GRACHEVA 121e mondiale. A ne pas manquer, les deux Françaises en toute fin de journée. Pauline PARMENTIER 122e et tête de série 7 devra écarter la Russe Liudmila SAMSONOVA 156e lors de ce premier tour. Tatiana GOLOVIN sera elle opposée à l'Allemande Antonia LOTTNER 210e.

 

Sur le Court 1, la Française Margot YEROLYMOS est opposée à la tête de série 8, Tereza MARTINCOVA.


A suivre également sur le court 1, les matchs comptants pour le tableau de doubles.


La tête de série 8, Tereza MARTINCOVA n'a laissé que six jeux sur le court 1 à la Française Margot YEROLYMOS issue des qualifications.

 

Anastasiya SHOSHYNA elle, a profité de l'abandon de son adversaire, la Belge Magali KEMPEN pour rejoindre le deuxième tour. Cette dernière était menée 3-0 dans le premier set.

 

La très sympathique Luxembourgeoise Eleonora MOLINARO a bien résisté face à Nina STOJANOVIC 97e mondiale et tête de série 4, mais c'est finalement la favorite du match qui s'est imposée en deux sets après 1h32 de match.

 

Une nouvelle tête de série nous quitte dès le premier tour, il s'agit de la Russe Varvara Gracheva, 121e mondiale et tête de série 6 du tournoi. Après un match haletant en trois sets, la Française Océane DODIN s'est finalement extirpée de ce match piège et vous donne rendez-vous au deuxième tour.

 

Le duel 100% tricolore entre CAKAREVIC et TAN a tourné à l'avantage de la première citée en deux sets. La Française sera opposée à la tête de série 4, Nina STOJANOVIC au prochain tour.

 

La tête de série 5, Vitalia DIATCHENKO a mis fin au parcours de la Française Audrey ALBIE en trois sets après plus de deux heures de match.

 

Après Océane Dodin et Sara Cakarevic c'est Amandine HESSE qui s'est qualifiée pour le deuxième tour après sa victoire contre l'Allemande Yana MORDERGER en deux sets. 

 

Une autre Française s'est qualifiée pour le 2e tour. Alice Tubello a pris l'avantage sur Lidziya MAROZAVA issue des qualifications en deux sets.

 

Pauline Parmentier, habituée des IFV, tête de série 7, sort elle aussi dès le premier tour, la faute à une Russe, Liudmila SAMSONOVA, qui était littéralement en feu ! Il faut remonter à 2014 pour voir une défaite de Pauline dès le 1er tour aux IFV. C'était contre Timéa Babos. L'histoire retient que Babos avait remporté le tournoi... Samsonova future gagnante des IFV 2019? Affaire à suivre...

 

La tête de série 2, Tatjana MARIA a mis elle deux sets à l'Italienne Lucrezia STEFANINI sur le court 1. Tout semble aller pour l'Allemande cette année aux IFV.

 

Le retour de Tatiana GOLOVIN n'est pas pour cette fois-ci ! La Française est malheureusement tombée sur plus forte qu'elle.  En manque de compétition, la Française a subi la loi de l'Allemande Antonia LOTTNER actuellement en très bonne forme, et s'impose en deux sets secs.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    alonso bistro (mercredi, 23 octobre 2019 14:37)

    Bravo Océane ! L'entrainement paie et ce contre une joueuse en pleine bourre ces temps-ci, aux portes du top 100 et donc de la qualif pr Melbourne. Il faut enchainer maintenant ! On croise les doigts !

  • #2

    Jeu Décisif (mercredi, 23 octobre 2019 17:07)

    Dommage pour le streaming qui "saute" et n'est plus disponible à cause d'un trop grand nombre de connexions !

  • #3

    Mika (mercredi, 23 octobre 2019 18:14)

    Merci à Océane pour la photo juste avant d'entrer sur le court :)
    Superbe match et surpris de me rendre compte au bout de quelques minutes que j'étais assis à coté de sa maman ;)

  • #4

    Karim (mercredi, 23 octobre 2019 20:03)

    Allez tatiana ! Fais toi plaisir.

  • #5

    fil (mercredi, 23 octobre 2019 20:35)

    Je n'ai rien contre Tatiana Golovin qui est une personne sympathique et a été une joueuse talentueuse, mais franchement cette Wild Card c'est un peu n'importe quoi...d'abord on l'envoie au casse-pipe et elle prend la place d'une jeune joueuse qui galère dans le circuit. Côté stratégie, pour son retour Tatiana ferait mieux de reprendre la compétition par des ITF 15000 ou passer par les qualif...Ça serait plus efficace que de prendre un tôle comme aujourd'hui!