Premier match du jour et première surprise ! La tête de série 4 sort dès le premier tour, face à la Française Alice TUBELLO issue des qualifications.
Sur le court 1, la paire BONAVENTURE / PATTINAMA KERKHOVE s'est imposée facilement face au duo tricolore, ROMÉO / VILLET.
Il n'aura fallut que 47 minutes à la jeune Croate de 16 ans, Petra MARCINKO - 3e mondiale Juniors - pour mettre fin aux espoirs de la Française Amandine MONNOT. Victoire en deux sets secs 6/0 6/2.
Sur le Central, la Croate Ana KONJUH se qualifie elle aussi pour le 2e tour après un match là aussi en 3 sets face à Conny PERRIN issue des qualifications.
C'est ce que l'on appelle avoir du talent ! 7 balles de match contre elle, seulement 2 pour elle et voici Alexandra EALA au 2e tour de ces IFV 2022 ! Au terme d'un match joué à nouveau en trois sets, les deux joueuses se sont rendues coups pour coups. Frappes à plat, slices, tout y est passé.
Au final, la plus jeune des deux sera là jeudi pour le deuxième tour.
En double, la paire 100% française ALBIÉ/JACQUEMOT était face à MANSOURI/TIKHONOVA. Le match a tourné en l'avantage de la deuxième paire citée. Victoire en deux sets, 6/3 6/4.
Il n'a fallut qu'une heure au duo paire EALA / MARCINKO (17 et 16 ans) pour prendre l'avantage sur le duo HATOUKA / SHYMANOVICH. Victoire en deux sets là aussi, 6/2 6/3.
La tête de série 6, Clara TAUSON - 100e mondiale - a fait respecter son rang. Victoire en deux sets, face à la joueuse Espagnole Cristina BUCSA, après 1h28 de match.
Le dernier match de la journée sur le Central 100% frenchies entre Lois BOISSON et Océane DODIN a tourné en la faveur de la deuxième. L'ancienne vainqueure des IFV a elle aussi eu besoin que de deux sets pour se qualifier au 2e tour !
Écrire commentaire