La traditionnelle conférence de presse s'est tenue en début d'après-midi ce mardi 10 octobre dans l'un des salons du Département de la Vienne.
Étaient présents pour ce point presse (dans l'ordre de présentation sur la photo) : Odile CHAUVET présidente du Stade Poitevin Omnisports, Alain MOREAU président de la Ligue de Tennis Nouvelle-Aquitaine, Didier PERRAUD président du comité de tennis de la Vienne, Pascale GUITTET vice-présidente du Département en charge des sports, Benoit TIRANT conseiller régional Nouvelle-Aquitaine et Valérie CHEBASSIER conseillère départementale, rapporteur de la commission en charge de la jeunesse et de la citoyenneté.
A retenir de cette conférence de presse sur le point sportif : le retour de la gagnante de l'édition 2014. La Hongroise Timéa BABOS sera présente pour cette 33e édition. La finaliste 2021, Simona WALTERT sera également de la partie. Côté tricolore, nos françaises seront emmenées par Clara BUREL 72e mondiale et tête de série 1 du tournoi. Océane DODIN gagnante de l'édition 2016 sera également présente. Léolia JEANJEAN (134e), Jessika PONCHET (154e), Elsa JACQUEMOT (177e), Fiona FERRO (178e) et Kristina MLADENOVIC (208e) complètent la contingent tricolore.
Côté qualifications, Amandine HESSE sera elle aussi présente à Poitiers. La jeune maman réalise un joli retour sur le circuit actuellement. Elle devrait pouvoir sortir son épingle du jeu.
A noter que le classement des joueuses est cette année encore trompeur car nous retrouvons dans la liste, des joueuses ayant connu des classements bien plus haut (top 20). La listes des joueuses invitées pour disputer le tableau final sera connue la semaine prochaine. Pareil pour ce qui concerne les qualifications.
Pour Didier PERRAUD, président du comité départemental et co-directeur du tournoi, "le tableau de l'édition 2023 s'annonce cette année encore de très haut niveau".
Rendez-vous dans 13 jours pour le lancement officiel de ces Internationaux Féminins de la Vienne 2023.
Écrire commentaire