Friedsam écarte Jeanjean

Friedsam (GER) tête de série 1 s'impose en 3 sets. Crédit photo : IFV
Friedsam (GER) tête de série 1 s'impose en 3 sets. Crédit photo : IFV

La première demi-finale de la journée a tenu toutes ses promesses ! Anna-Lena FRIEDSAM tête de série 1 aura eu besoin de trois sets pour battre la Française Léolia JEANJEAN tête de série 4 du tournoi. C'est la première fois de la semaine que l'Allemande perd un set. La Française aura tout tenté mais l'expérience de l'ex 34e mondiale aura fait la différence dans la dernière ligne droite. Même un temps médical demandé par l'Allemande à la fin du deuxième set n'aura rien changé.

La deuxième demi-finale a été époustouflante. La Française Jessika PONCHET tête de série 6 a su surmonter le jeu précis et la tactique de la Japonaise Mai HONTAMA tête de série 3 du tournoi. Encouragée et portée par un public poitevin acquis à sa cause, Jessika PONCHET a réussi à faire le break à 4/3 dans le 3e set et finir sur son jeu de service.

 

La Française partira grande favorite à n'en pas douter, demain lors de la finale face à Anna-Lena FRIEDSAM. Jessika aura une après-midi chargée demain puisqu'elle fera finale du simple et double !

 

Jessika PONCHET parviendra-t-elle à succéder à Chloé PAQUET, dernière Française à s'être imposée à Poitiers ? Réussira-t-elle à s'imposer également en double pour la première fois ? Anna-Lena FRIEDSAM sera-t-elle la première Allemande à inscrire son nom au palmarès ? 

 

Début de réponse demain à partir de 14H !

Écrire commentaire

Commentaires: 0