NEWS


Retrouvez ici toutes les news du tournoi

Le titre pour Buzarnescu

17H18 - Le titre des IFV revient à la roumaine Mihaela BUZARNESCU. Bravo à la roumaine qui s'est imposée face à la belge Alison VAN UYTVANCK en deux sets. La tenante du titre a su faire la différence au bon moment dans le premier et deuxième set.

 

Nous vous donnons rendez-vous à l'année prochaine !

0 commentaires

Un avant goût de finale.

15H52 - La tête de série 1, vient de tomber. L'allemande Tatjana MARIA s'est inclinée face à la roumaine Mihaela BUZARNESCU en deux sets. Mihaela BUZARNESCU en forme depuis quelques semaines, confirme sa dynamique. Tatjana MARIA n'a rien pu faire pour contrer la vitesse de jeu de son adversaire.

Après Monica NICULESCU, Mihaela BUZARNESCU sera-t-elle la prochaine joueuse roumaine à inscrire son nom au palmarès des IFV? Réponse de demain.

16H47 - La tête de série 4 s'est logiquement imposée face à la suissesse Belinda BENCIC. Victoire en deux sets, sans forcer. Alison VAN UYTVANCK très en confiance depuis le début du tournoi, continue sur sa bonne forme. La belge et sa puissance de jeu, sera donc opposée à Mihaela BUZARNESCU. Belinda BENCIC n'en a cependant pas terminé avec Poitiers, puisqu'elle a encore la finale du double à jouer avec Yanina WICKMAYER.

20H00 - La paire BENCIC-WICKMAYER s'est imposée en finale de double. Victoire en deux sets, face au duo BUZARNESCU-GEUER, pourtant têtes de série 2. Elles succèdent à la paire HIBINO-ROSOLSKA, gagnantes de l'édition 2016.

0 commentaires

Résumé de la journée de vendredi

Alison VAN UYTVANCK (BEL)
Alison VAN UYTVANCK (BEL)

14H12 - Le premier de la journée vient de se terminer. La belge, VAN UYTVANCK tête de série numéro 4, a réussi se sortir du piège tendu par l'américaine, Bernarda PERA. Cette dernière menait pourtant 4 jeux à 1 dans le seconde manche, avant de finalement s'incliner 7 jeux à 5.

 

16H55 - La russe Ekaterina ALEXANDROVA tête de série 3, prend la porte, la faute à la roumaine Mihaela BUZARNESCU tête de série 5, en deux sets.

 

19H54 - La suissesse Belinda BENCIC, invitée par la direction du tournoi, se qualifie en demie-finale. Victoire en deux sets face à la joueuse belge, Yanina WICKMAYER, sa partenaire de double.

0 commentaires

Une édition sans Niculescu.

14H43 - Les deux premiers matchs de la journée viennent de se terminer. La tête de série 2, la roumaine Monica NICULESCU prend la porte dès le deuxième tour. La faute à Belinda BENCIC qui s'impose en deux sets, après avoir déjà remporté leur premier duel hier  en double. Sur le court 1, l'autre roumaine Mihaela BUZARNESCU tête de série 5, a réussi à s'imposer face à Anna BLINKOVA la russe, en deux sets. 

 

15H41 - La belge Yanina WICKMAYER s'impose face à Basak ERAYDIN en deux sets et sera opposée à Belinda BENCIC en quart de finale.

18H20 - La serbe Ivan JOROVIC s'est qualifiée pour les quart de finale en remportant son match aisément face à la tête de série 6, Petra MARTIC. En double, les têtes de série 3, KALASHNIKOVA-ZANEVSKA s'inclinent face à la paire BUZARNESCU-GEUER. La tête de série 1 en double, IRIGOYEN-LISTER tombe en moins d'une heure face à l'expérience du duo BENCIC-WICKMAYER deux joueuses ex top 10 en simple.

 

 

20H45 - L'expérience a fini par parler. La tête de série 3, Ekaterina ALEXANDROVA fini par s'en sortir en sortant sa compatriote  Sofia ZHUK en trois sets. Menée 5-1, ALEXANDROVA a su trouver les ressources nécessaires pour finalement finir gagnante d'un beau duel.

0 commentaires

Résumé de la cinquième journée.

Petra MARTIC
Petra MARTIC - Crédit photo : Victor Tabuteau

12H31 - La tête de série 6, la croate Petra MARTIC passe le 1e tour en sortant la géorgienne Sofia SHAPATAVA en deux sets.

 

13H44 - La roumaine Mihaela BUZARNESCU tête de série 5 du tournoi, passe le 1e tour sans difficulté en deux sets face à l'italienne Jasmine PAOLINI.

 

15H12 - Ivana JOROVIC issue des qualifications, continue son aventure poitevine. Victoire face à Danka KOVINIC. La tête de série 4, Alison VAN UYTVANCK passe le 2e tour. Victoire sur la qualifiée, Katarina ZAVATSKA en deux sets secs.

17H08 - La tête de série 1, Tatjana MARIA s'impose en deux sets. Après un premier set rondement maitrisé, Annika BECK a su se reprendre et faire douter la favorite. Dans le match de double Shapatava-Webley-Smith contre Kalashnikova-Zanevska, c'est la deuxième paire qui s'est imposée dans un match particulier.

 

21H17 - La tête de série 8, la française Pauline PARMENTIER s'incline en trois sets, face à l'américaine Bernarda PERA qui a été très solide tout le long du match. PERA est ainsi qualifiée pour les quart de finale.

0 commentaires

Day 4

Yanina WICKMAYER
Yanina WICKMAYER (BEL) - Crédit photo : Victor Tabuteau

11h41- Le premier match de la journée vient de se terminer. Victoire de la tête de série 3, sans difficulté de la russe Ekaterina ALEXANDROVA face à la canadienne Francoise ABANDA.

 

12H34 - La belge Yanina WICKMAYER termine finalement par s'imposer en trois sets face à Tamara KORPATSCH sur le Court 1.

 

13H40 - La tête de série 7, Jana FETT s'est inclinée en trois sets face à la joueuse turque, Basak ERAYDIN.

 

13H54 - L'américaine Bernarda PERA sort la belge Maryna ZANEVSKA en deux sets. Après un premier set à sens unique, Zanevska a su trouver la clé pour s'accrocher.

 

16H49 - Belinda BENCIC, la Wild Card du tableau s'est qualifiée pour le 2e tour, en sortant la tchèque ALLERTOVA en deux sets. Ça passe également pour Sofia ZHUK face à Lesley KERHOVE. Katarina ZAVATSKA bat Priscilla HEISE également en deux sets.

 

22H00 - Pauline PARMENTIER tête de série 8 est la dernière française en lice. Victoire ce soir face à Alexandra DULGHERU.

0 commentaires

Fin des qualifications et début des simples et doubles - Day 3

Aujourd'hui, fin des qualifications. Nous allons savoir le nom des quatre joueuses qui vont intégrer le tableau final. C'est également le début du tableau final en simple avec trois matchs de programmés. Quatre matchs de doubles sont également au programme du jour.

A ne pas rater en fin de journée, l'entrée en lice de la tête de série 1, Tatjana MARIA face à la française Chloé PAQUET.

12H42 - Le premier match de la journée vient de se terminer. La tête de série 1 des qualifications, Kathinka VON DEICHMANN vient de se qualifier pour le tableau final en sortant Panna UDVARDY en deux sets.

 

14H14 - La deuxième joueuse à se qualifier pour le tableau final est Ivana JOROVIC. La tête de série 2 des qualifications sort la polonaise Katarzyna PITER en deux sets.

16H54 - La première joueuse qualifiée pour le 2e tour du tableau final est l'allemande Annika BECK. L'ex top player a su dominer la tchèque Tereza SMITKOVA en trois sets.

 

17H57 - La paire de double BENCIC-WICKMAYER s'est qualifiée pour le 2e tour. Victoire sur la paire américano-hollandaise, PERA-WACANNO. La dernière joueuse à se qualifier pour le tableau final est la géorgienne Sophia SHAPATAVA qui s'est qualifiée face à la suédoise Cornelia LISTER.

 

19H48 - La paire ERAYDIN-SEGUEL a pris le dessus face au duo HEISE-PARTAUD en deux sets.

 

21H35 - Richel HOGENKAMP a subi la loi de la tête de série 4,  la belge Alison VAN UYTVANCK en trois sets. La logique a été respectée dans le duel entre Tatjana MARIA tête de série 1 du tableau et la française Chloé PAQUET.

0 commentaires

Suite des qualifications - Day 2.

Aujourd'hui, 2e tour des qualifications. La tête de série 1, Kathinka VON DEICHMANN, 192e WTA va faire son entrée dans le tournoi. La wild-card des préqualifications, Alice BACQUIÉ affrontera en deuxième rotation la hongroise Panna UDVARY.

 

Tirage au sort du tableau final à 12h30 dans le Village des IFV.

Tirage au sort du tableau final. Crédit photo : Victor Tabuteau
Tirage au sort du tableau final. Crédit photo : Victor Tabuteau

13H01 - Le premier match sur le Central s'est terminé. La tête de série 1, Kathinka VON DEICHMANN s'est imposée facilement, tout comme Daniela SEGUEL face à Maria IRIGOYEN. Le tirage au sort du tableau final a également aussi été fait dans le Village en la présence de divers officiels et de deux joueuses, Richel Hogenkamp et Nicola Geuer.

 

16H39 - Sur les deux françaises programmées aujourd'hui sur le Central, aucune n'a pu passer le 2e tour des qualifications. Panna UDVARDY a disposé d'Alice BACQUIÉ en deux sets secs et Ivana JOROVIC tête de série 2, a du jouer plus de deux heures pour éliminer Audrey ALBIÉ. Sur le Court 1, Katarina ZAVATSKA a sorti la tête de série 3 de ces qualifications, l'italienne Deborah Chiesa en trois sets.

Ivana Jorovic
Ivana JOROVIC (SRB) Crédit photo : Victor Tabuteau

18H34 - Sofia SHAPATAVA s'est qualifiée pour le dernier tour des qualifications en sortant la dernière française programmée de la journée.

0 commentaires

Début des qualifications - Day 1

Ce matin, à partir de 10h, début du tableau des qualifications. Au programme, quinze matchs, répartis sur trois courts.


A ne pas manquer aujourd'hui, le match de notre joueuse locale et WC du tournoi, Marine PARTAUD 492e WTA, qui sera opposée à Karolina Muchova, tête de série 8, 242e WTA.

Audrey ALBIÉ - Crédit photo : Rémi Salaün
Audrey ALBIÉ - Crédit photo : Rémi Salaün

11H43 - Le premier match de la journée vient de se terminer. La française Audrey Albié s'est qualifiée sans difficulté en deux sets face à l'indienne Prarthana G. THOMBARE.

 

12H07 - La suédoise Cornelia LISTER passe le 1e tour des qualifications en sortant la japonaise Mari OSAKA.

 

14H14 - Maria IRIGOYEN s'est qualifiée pour le 2e tour des qualifications, avec sa victoire sur la brésilienne Louise REIS DE CAMPOS. La joueuse britannique Emily WEBLEY-SMITH a sorti la française Carole MONNET. La française Margot YEROLYMOS n'a pas démérité mais, elle s'est inclinée en deux sets face à la tête de série 5 des qualifications.

Alice BACQUIÉ - Crédit photo : Victor Tabuteau
Alice BACQUIÉ - Crédit photo : Victor Tabuteau

17H16 - La française Alice BACQUIE passe le 1e tour des qualifications en sortant la belge Luna MEERS. La joueuse locale Marine PARTAUD a cédé en deux sets face à la tête de série 8, Karolina MUCHOVA. Katarzyna PITER la polonaise a eu besoin de trois sets pour sortir la joueuse suisse Tess SUGNAUX. Sofia SHAPATAVA a également composté son billet pour le 2e tour. La tête de série 2, Ivana JOROVIC a sorti la française Aravane Rezai sans difficulté. 

18H52 - La française Manon ARCANGIOLI a profité de l'abandon de la tête de série 4, la roumaine Elena Gabriela RUSE.

 

20H01 - Katarina ZAVATSKA a eu besoin de trois sets pour s'en sortir face à la française Marie MATTEL qui  s'est courageusement battue.


20H09 - La dernière française de la journée sort en deux sets face à Deborah Chiesa tête de série 3 des qualifications.

0 commentaires

Tirage au sort du tableau des qualifications.

Ce soir, a eu lieu le tirage au sort du tableau des qualifications. La tête de série 1 est Kathinka VON DEICHMANN,192e WTA et la tête de série 2, Ivana JOROVIC, 195e WTA.

 

La tête de série 1 du tableau des qualifications, Kathinka VON DEICHMANN passe le 1e tour sans jouer, grâce à un bye.

 

Pour retrouver le tableau, cliquez ici.

 

Pour retrouver la programmation, cliquez ici.

0 commentaires

WC qualifications et WC tableau final


La direction du tournoi a annoncé le nom des deux joueuses ayant reçu une WC pour les qualifications et le tableau final.

 

Pour les qualifications, la joueuse locale Marine Partaud aura la chance de pouvoir jouer devant son public.


Pour le tableau final, le tournoi a choisi d'attribuer sa WC à la joueuse allemande Annika Beck afin de la remercier de sa fidélité au tournoi.

0 commentaires

Présentation des huit têtes de série.

Tatjana Maria

Tatjana MARIA (GER)

52e le 09 octobre 2017 son meilleur classement.

30 ans – Droitière, revers deux mains.

Commence à 5 ans. Surface favorite le dur.

15 titres ITF en simple (2 en 2017 : 100k$ Midland et Southsea) et 13 titres ITF en double ; 2 titres WTA en double à Bogota avec Arruabarrena en 2016 et au Québec avec Mladenovic en 2012.

32 victoires pour 21 défaites cette année.

 

Victoires majeures cette année : Pauline Parmentier en ½ finale à Contrexeville (100K$ - finale contre Larsson) ; Evgeniya Rodina (1/2 finale à Southsea) ; Silvia Soler-Espinosa (quart de finale à Marseille 100k ; Finale contre Jasmine Paolini) ; Titres au 100K$ à Midland ; 100K$+H à Southsea (Victoire contre Begu)

 

Historique aux IFV : 2e tour en 2012 et Finale en double avec Foretz;

 

Monica Niculescu

Monica NICULESCU (ROU)

65e WTA – 28e en février 2012.

30 ans – Droitière, revers 2 mains.

Commence à 5 ans. Surface favorite la terre battue.

18 titres ITF en simple et 22 titres ITF en double ; 3 titres WTA en simple ; 8 titres WTA en double.

11 victoires pour 18 défaites cette année.

 

Victoires majeures cette année : Jelena Jankovic ; Sorana Cirstea ; Kristina Mladenovic ; Johanna Konta 

 

Historique aux IFV : ½ finale simple et finale en 2008 ; 2e tour en 2009 ; 2e tour en 2010 ; ½ finale en 2012 ; 2e tour et finale double en 2013 ; Gagnante simple et double en 2015 ; ¼ finale en 2016

Ekaterina Alexandrova

Ekaterina ALEXANDROVA (RUS)

72e WTA – 69e en septembre 2017.

22 ans – Droitière, revers 2 mains.

Commence le tennis à 6 ans. Surface favorite est le dur.

8 titres ITF ; 2 titres en 2017 (60K$ à Shenzhen et Croissy-Beaubourg)

22 victoires pour 15 défaites cette saison.

 

Victoires majeures cette année : Sasnovich à St Petersburg ; Maryna Zanevska et Richel Hogenkamp à Croissy-Beaubourg ; Johanna Larsson à Cincinnati

 

Historique aux IFV : ¼ finale en 2016 face à Dodin ; 2e tour en 2015

Evgeniya RODINA (RUS)

78e WTA – 74e en février 2011.

28 ans – Droitière, revers deux mains.

Commence à 7 ans. Surface favorite le dur.

14 titres ITF en simple ; 6 titres ITF en double.

16 victoires pour 21 défaites cette saison.

 

Victoires majeures cette année : Océane Dodin à Doha ; Timéa Babos à Charleston ; Pauline Parmentier à Southsea ; Eugénie Bouchard à l’US Open

 

Historique aux IFV : 2e tour en 2016 face à Parmentier ; 2e tour en 2011 face à Madalina Gojnea ; 1e tour en 2010 face à Foretz 

Alison VAN UYTVANCK (BEL)

82e WTA – 41e en octobre 2015.

23 ans – Droitière, revers deux mains.

Commence à 5 ans. Surface favorite le dur.

13 titres ITF en simple (1 titre en 2017) ; 2 titres ITF en double.

16 victoires pour 10 défaites cette saison.

 

Victoires majeures cette année : Elise Mertens à Miami ; Naomi Osaka à Roland Garros ; Maria Sakkari à Ilkley ; Johanna Larsson à Toronto ; Tatjana Maria au Québec


Historique aux IFV : ½ finale en 2016 face à Lauren Davis ; 1e tour en 2014 contre Xenia Knoll

Petra MARTIC (CRO)

85e WTA – 42e en juin 2012.

26 ans – Droitière, revers deux mains.

Commence à l’âge de 5 ans. Surface favorite le dur.

4 titres ITF en simple (25k$ à Santa Margherita di Pula) ; 5 titres ITF en double 1 titre WTA en double.

21 victoires pour 6 défaites cette saison.

 

Victoires majeures cette année : Daniela Hantuchova à Santa Margherita Di Pula ; Myrtille Georges à Tunis ; Madison Keys à Roland Garros ; Daria Gravilova à Wimbledon ; Christina McHale à Cincinnati

 

Historique aux IFV : 1e participation

Johanna LARSSON (SWE)

89e WTA – 45e en septembre 2016.

29 ans – Droitière, revers deux mains.

13 titres ITF en simple ; 16 titres ITF en double – 1 titre WTA en simple et 10 titres WTA en double.

19 victoires pour 20 défaites cette saison.
Commence à l’âge de 5 ans.

 

Victoires majeures cette année : Kristyna Pliskova à Hobart ; Ekaterina Alexandrova à Doha ; Camila Giorgi à Indian Wells ; Monica Niculescu à Miami ; Aliaksandra Sasnovich à Madrid

 

Historique aux IFV : ¼ finale face à Tereza Smitkova en 2014 ; 1e tour en 2013 face à Sofia Arvidsson ; 2e tour face à Monica Puig en 2012

Sara SORRIBES TORMO (ESP)

92e WTA – 79e en mai 2017.

21 ans – Droitière, revers deux mains.

7 titres ITF en simple ; 4 titres ITF en double.

16 victoires pour 21 défaites cette saison.

Commence à l’âge de six ans ; surface favorite la terre battue.

 

Victoires majeures cette année : Ekaterina Makarova à Indian Wells ; Eugénie Bouchard à Monterrey ; Karerina Siniakova à Bogota ; Evgeniya Rodina à Gstaad ; Samantha Stosur à Tokyo ;

 

Historique aux IFV : 1e tour en 2016 face à Maryna Zanevska ; 1e tour des qualifications en 2014 face à Lou Brouleau

la française présente aux IFV

Pauline PARMENTIER (FRA)

95e WTA – 40e en juillet 2008.

31 ans – Droitière, revers deux mains.

10 titres ITF en simple ; 3 titres ITF en double – 2 titres WTA en simple.

17 victoires pour 23 défaites cette saison.

Commence le tennis à l’âge de six ans. Surface favorite terre battue.

 

Victoires majeures cette année : Misaki Doi à Autralian Open ; Andréa Petkovic à Acapulco ; Océane Dodin à Indian Wells et Miami ; Timéa Babos à Miami ; Sara Errani à Madrid

 

Historique aux IFV : ½ finale en 2016 face à Océane Dodin ; finale face à Monica Niculescu en 2015 ; 1e tour face à Timéa Babos en 2014 ; ¼ finale face à Aliaksandra Sasnovich en 2013 ; 2e tour en 2011 face à Regina Kulikova ; finale en 2010 face à Sofia Arvidsson ; ½ finale en 2009 face à Sofia Arvidsson ; 2e tour en 2006 face à Ivana Lisjak ; 1e tour en 2003 face à Galina Voskoboeva


2 commentaires