NEWS


Retrouvez ici toutes les news du tournoi

Océane DODIN, nouvelle reine des IFV !

Crédit photo: Noémie PREBONNAUD

 

Le tournoi vient de connaître son dénouement et ce dernier n'est pas fait pour nous déplaire puisque c'est une française qui l'emporte. 

 

Après sa finale perdue en 2014, Océane DODIN a su cette fois conquérir le trophée final après un match rapide en 1h07... impressionnant ! 

 

Impressionnante, c'est le mot qui ressortait dans le public lorsque l'on évoquait Océane DODIN tellement la française était capable d'aller chercher toutes les balles sur les deux sets.

 

Elle remporte le match 6/4 6/2, une victoire importante pour la française qui sera incontestablement à suivre dans les prochains mois. La verra-t-on sélectionner dans l'équipe de FED CUP pour la finale qui approche ?

 

Lauren DAVIS s'incline donc pour la deuxième fois en finale (après le tournoi WTA de Quebec) en deux sets face à Océane DODIN après un magnifique parcours, rappelons que Lauren DAVIS avait sorti de la compétition, la favorite et lauréate en titre Monica NICULESCU.

 

3 commentaires

HIBINO et ROSOLSKA font vraiment la paire !

Quel score pour cette finale du double de ces IFV 2016, il était difficile d'imaginer qu'il serait à tel point à sens unique. 

 

Le duo Nao HIBINO et Alicja ROSOLSKA a dominé de la tête aux épaules cette finale ne laissant aucune ouverture possible à Alexandra CADANTU et Nicola GEUER. 

 

Le score est sans appel: 6/0 6/0, la victoire est incontestable. 

 

Félicitons tout de même CADANTU et GEUER pour leurs parcours jusque là sans faute et pour cette belle deuxième place.

0 commentaires

Finale IFV86: Un remake du tournoi de Québec WTA

Demain se déroulera la finale tant attendue des IFV86 2016. Les deux joueuses se connaissent déjà pour s'être joué en finale du tournoi de Québec (mi-septembre). 

 

La française, Océane DODIN qui vient de s'imposer en demi-finale face à Pauline PARMENTIER s'était imposée assez rapidement 6/4 6/3 face à l'américaine Lauren DAVIS en 1h38. 

 

Ce titre à Quebec est le premier tournoi WTA remporté par la française. Elle vous attends nombreux pour la supporter.

1 commentaires

Océane Dodin remporte la demi-finale 100% française

On connaît désormais le nom de la joueuse qui affrontera en finale Lauren Davis, on savait déjà que ça serait une française. C'est Océane DODIN qui sera au rendez-vous de cette finale. 

 

Le premier set fut très serré nous laissant le plaisir de voir les deux joueuses se départager au jeu décisif 7/6.

 

Le second set est très sévère au tableau pour Pauline Parmentier car chaque jeu était très serré. Océane Dodin a mieux géré ses balles de break, la clef de la victoire ? Sûrement.

 

Au final, Océane DODIN l'emporte 7/6 6/3 et file donc en finale face à Lauren Davis. Une française remportera-t-elle les IFV 2016 ? Réponse dès demain à 16h! 

0 commentaires

Lauren DAVIS obtient son billet pour la finale !

Pour cette première demi-finale, on retrouvait Lauren DAVIS opposée à Alison VAN UYTVANCK.

 

Sur le premier set, il n'y a pas eu de véritable confrontation tant Lauren Davis était supérieure. Balle après balle, l'américaine s'envolait au tableau d'affichage pour finir par l'emporter 6/1.

 

Sur le second set, Lauren DAVIS a su poursuivre sur la même lancée prenant d'entrée le service d'Alison VAN UYTVANCK. On pouvait donc penser que le second set allait aussi être à sens unique mais c'était sans compter sur la détermination et le mental de la belge.

 

Alison VAN UYTVANCK a su se ressaisir et élever son niveau de jeu, reprenant ainsi le service de Lauren Davis et recollant au score (3/3).  La décision du set se disputera au jeu décisif et c'est sur ce dernier que la rencontre se jouera.

 

Lauren DAVIS l'emporte 13/11 au tie-break et se qualifie pour la finale. On la retrouvera contre Pauline PARMENTIER ou Océane DODIN en finale.

 

En fin de rencontre, nous sommes allés recueillir les impressions de Lauren Davis qui nous expliquait son objectif pour la finale "Mon but dans le prochain match est de jouer comme le premier set mais pendant tout le match". Le ton est donné !

0 commentaires

DODIN en demi-finale, il y aura une française en finale !

On le savait, si Océane DODIN ne parvient pas à imposer son jeu, son style à son adversaire, le match devient alors très compliqué pour la française.

 

Océane après avoir perdu son premier set a su relever la tête petit à petit et s'impose au bout du suspense en 3 sets: 1/6 6/4 6/2

 

On la retrouvera au prochain tour contre Pauline PARMENTIER qui aura à cœur d'accéder pour la deuxième année consécutive à la finale du tournoi. Le match va être très beau à suivre! 

0 commentaires

Pauline PARMENTIER, en mode rouleau compresseur !

Rien ne semble pouvoir arrêter Pauline PARMENTIER, elle enchaîne les victoires les unes après les autres. Aujourd'hui, Pauline a su une nouvelle fois imposer son jeu et l'emporte en deux sets. 

 

PARMENTIER l'emporte 6/1 6/3 face à RUSE. Un match qu'elle a mené du début à la fin.

 

On retrouvera Pauline en demi-finale contre ALEXANDROVA OU DODIN. 

0 commentaires

Alison VAN UYTVANCK sans forcer !

On pourrait le surnommer la force tranquille, Alison VAN UYTVANCK est une joueuse qui avance sereinement dans la compétition. 

 

Aujourd'hui, face à elle, on retrouvait la jeune surprise de ce tournoi Anett KONTAVEIT. Et dès le premier set, on a vu une domination de la belge qui s'est offert le luxe d’accroître sa domination au fil du match. Victoire 6/4 6/2

 

Au prochain tour, Alison aura fort à faire face à une Lauren DAVIS qui impressionne et qui vient de sortir la lauréate de l'édition 2015: Monica NICULESCU.

0 commentaires

DAVIS fait tomber NICULESCU et file en demi-finale !

Donnée favorite dans les sondages à 80%, la lauréate de l'édition 2015, Monica NICULESCU ne conservera pas son titre. La faute à Lauren Davis ou plutôt son jeu talentueux basé sur beaucoup de techniques.

 

Sur le premier set, la bataille sur le court était très équilibrée, le ton était donnée d'entrée car NICULESCU et DAVIS tour à tour se prenait l'une et l'autre leurs service. Il a fallut aller jusqu'au jeu décisif pour les départager. Tie-break qui bascule à l'avantage de Davis 7/6.

 

Sur le second set, DAVIS l'entame très fort en breakant NICULESCU  (3/0) qui montre quelques signes d'agacement sur le terrain mais qui ne se laisse pas abattre pour autant (3/3). Les efforts consentis pour revenir au score de NICULESCU se font ressentir, elle s'incline 4/6.

 

Victoire de DAVIS sur NICULESCU 7/6 6/4. On la retrouvera en demi finale contre Anett KONTAVEIT  et Alison VAN UYTVANCK 

0 commentaires

PARMENTIER, deuxième française qualifiée pour les quarts de finale

Et de deux ! Après Océane DODIN, c'est au tour de Pauline PARMENTIER de valider son billet pour les quarts de finale. Elle l'emporte 6/2 6/4 face à RODINA.

 

On retrouvera Pauline en quarts de finale contre la surprenant Elena Gabriela RUSE.

1 commentaires

Une victoire pleine de RUSE

Mis à part la perte de son service en début de match, Elena RUSE n'a pas laissé de place au doute sur ce match et réalise le match parfait. 

 

La cinquième tête de série, Nao HIBINO, s'incline en deux sets 2/6 2/6.

 

On retrouvera RUSE contre PARMENTIER ou RODINA pour une place en quarts de finale

0 commentaires

NICULESCU à l'endurance !

Après avoir concédé le premier set, 4/6 NICULESCU a su relever la tête à partir du deuxième set posant énormément de difficultés à SASNOVICH

 

NICULESCU l'emporte 4/6 6/4 6/3 et reste en course pour un doublé qui serait inédit aux IFV.

 

Au prochain tour, NICULESCU rencontrera DAVIS pour une place en demi-finale

0 commentaires

Doubles: Jour de demi-finale

Cet après-midi, sur le court numéro 1, nous retrouverons les demi-finales avec dès 16h la rencontre qui opposera Alexandra CADANTU et Nicola GEUER à  Jocelyn RAE et Anna SMITH.

 

 

Puis l'on retrouvera ensuite la seconde demi-finale qui confrontera Lesley KERKHOVE et Lidziya MAROZAVA  à Nao HIBINO et Alicja ROSOLSKA

Sans surprises, on retrouve 3 têtes de séries en demi-finale de ces doubles, seul un double tête de série manque à l'appel suite à un abandon.

 

Rendez-vous dès 16h sur le court numéro 1 !

0 commentaires

DAVIS, une qualification en finesse

Pour débuter cette journée, une belle affiche nous attendait: Amandine Hesse contre Lauren Davis pour une place en quarts de finale et ce match a tenu toutes ses promesses. 

 

Après un premier set très intéressants avec de beaux échanges et de belles montées au filets, Davis et ses amorties ont su trouver la parade pour remporter le premier set 6/2. 

 

On pouvait croire au début du second set qu'Amandine (3/1) avait renversé la vapeur avec un excellent service (on décompte 7 aces) mais c'était sans compter sur le caractère accrocheur de Davis. Au final Davis l'emporte 6/2 6/4

 

On retrouvera Davis en quarts de finale contre NICULESCU ou SASNOVICH. 

 

0 commentaires

KONTAVEIT écarte Ferro et valide son billet pour les quarts de finale

Première française à tenter sa chance cette année pour obtenir son billet synonyme de quarts de finale, Fiona FERRO s'est faite éliminer par Anna KONTAVEIT. La jeune Estonienne qui avait fait sauter au premier tour la troisième tête de série a pourtant mal débuté cette rencontre.

 

Fiona FERRO faisant le bonheur du public venu nombreux la supporter en prenant le service de KONTAVEIT d'entrée. La joie fut de courte durée puisque KONTAVEIT a su trouver les ressources nécessaires pour inverser la situation rapidement en revenant au score puis en remportant le premier set 7/5.

 

Le deuxième set très serré également a basculé en faveur de FERRO au jeu décisif: 7/6 nous donnant la chance d'apprécier un troisième set qui hélas pour la française a basculé en faveur de KONTAVEIT 6/2.

 

Au prochain tour, KONTAVEIT affrontera Alison VAN UYTVANCK pour une place en demi-finale.

0 commentaires

ALEXANDROVA de nouveau expéditive !

Après une première victoire sans contestation au premier tour contre Veronica CEPEDE ROYG; ALEXANDROVA a su  répéter son jeu faisant totalement déjouer la bulgare SHINIKOVA qui rappelons-le avait su sortir la tête de série numéro 8: VOEGELE.

 

Victoire expéditive pour la russe qui l'emporte 6/1 6/1 en 51 minutes.

 

On retrouvera ALEXANDROVA en quart de finale contre ZANEVSKA ou DODIN.

2 commentaires

ZANEVSKA au deuxième tour !

Après une belle bataille contre Sara SORRIBES, Maryna ZANEVSKA a su prendre le meilleur au terme de deux sets très disputés.

 

Il a fallu user du tie-break pour départager les deux joueuses sur le premier set et sur le second set Maryna ZANEVSKA a su breaker d'entrée Sara SORRIBES qui n'a jamais su revenir au score.

 

Victoire pour la belge 7/6 6/2, au prochain tour, nous la retrouverons contre Océane DODIN, tête de série numéro 4. Le match s'annonce intense..   

0 commentaires

DAVIS assure face à VEKIC

Très belle affiche sur le court 1 avec un match opposant Lauren DAVIS à Donna VEKIC. 

 

Après une entame de match très équilibré et un premier set à l'avantage de Lauren DAVIS 6/4, VEKIC a su inverser la tendance sur le deuxième set: 6/2.

 

Dernier set, la fatigue se ressent pour Donna VEKIC qui fait appel au Kiné. Le dernier set tourne à l'avantage de l'américaine qui l'emporte 6/1

 

Score final: Donna VEKIC - Lauren DAVIS: 4/6 6/2 6/1

 

On retrouvera Lauren DAVIS au prochain tour contre Amandine HESSE.

0 commentaires

NICULESCU ne laisse aucune chance à JOROVIC

Lauréate de l'édition 2015, Monica NICULESCU a su trouver rapidement la solution pour contrer Ivana JOROVIC et son jeu technique. 

 

De belles montées au filet, quelques beaux échanges et le score est sans appel en faveur de Monica: 6/2 6/2.

 

On retrouvera NICULESCU au prochain tour contre SASNOVICH. Une belle affiche entre deux concurrentes qui savent ce qu'est la gagne à Poitiers. 

5 commentaires

Et de 4 ! Au tour de DODIN de se qualifier !

Quelle journée pour nos tricolores ce mardi. Après Ferro, Hesse et Parmentier, c'est au tour de DODIN de compléter le tableau.

 

Un match impeccable du début à la fin pour la française qui n'aura souffert à aucun moment face à Elizaveta KULICHKOVA. Elle l'emporte sur un score sans appel 6/2 6/2.

 

Au prochain tour, nous retrouverons Océane contre SORRIBES TORMO ou KULICHKOVA  

0 commentaires

Tout juste pour SASNOVICH !

Le court numéro 1 aura été le court des guerrière cet après-midi, cette fois-ci la barre des deux heures de match est franchie. 

 

Au final, c'est la lauréate de l'édition 2013: SASNOVICH qui l'emporte après une très mauvaise passe au second set (1/6) contre Natalia VIKHLYANTSEVA ...

 

Score final: 7/6 1/6 6/3

 

SASNOVICH affrontera au prochain tour NICULESCU et JOROVIC.

0 commentaires

Pauline PARMENTIER fait forte impression

Quel premier match pour la tricolore Pauline PARMENTIER qui d'une main de fer n'aura laissé que des miettes à la luxembourgeoise Mandy MINELLA. 

 

Après un premier set expéditif 6/1 en moins de 30 minutes. Devant un public nombreux et conquis par la française, PARMENTIER a poursuivi sur le même rythme s'offrant ainsi la victoire.6/1 6/4

 

On retrouvera la française au prochain tour contre RODINA qui nous a prouvé un peu plus tôt dans la journée son excellente endurance.. 

2 commentaires

RODINA à l'endurance !

Il aura fallu 3 sets et 1h57 pour départager Evgeniya RODINA et Anna Karolina SCHMIEDLOVA. 

 

La slovaque remportant haut la main le premier set (6/2), la russe remportant à son tour assez nettement le second (6/3). Il fallait donc un troisième set pour connaître le nom de celle qui parviendrait à atteindre le second tour.

 

Un début de troisième set très équilibré avant que SCHMIEDLOVA ne lâche prise au profit de RODINA. Au final la Russe l'emporte: 2/6 6/3 6/3

 

RODINA affrontera Pauline PARMENTIER ou Mandy MINELLA au prochain tour. 

0 commentaires

Amandine Hesse est au rendez-vous

Très bon match pour Amandine HESSE, la tricolore a su s'imposer en menant à la raquette et à la régulière Andreea MITU.

 

MITU aura tout fait pour tenir tête à la tricolore mais à partir du milieu du premier set a totalement lâché prise laissant à HESSE une belle victoire: 6/3 6/0

 

Après une belle campagne de qualifications, MITU ne passera donc pas ce premier tour. Nous retrouverons HESSE au second tour contre VEKIC ou DAVIS

0 commentaires

Promenade de santé pour Hibino

An-Sophie MESTACH a-t-elle payé le fruit de ses efforts durant la phase de qualifications ? Sur le début de match, le jeu de la belge était méconnaissable, il faut dire qu'en face Nao HIBINO affichait un niveau très difficile à contrer.

 

Le score du premier set est sans appel: 6/1 pour HIBINO. On pensait que le match allait ainsi se poursuivre, la japonaise continuant sur sa série (3-0) mais c'était sans compter sur le mental d'An-Sophie qui a su revenir dans la rencontre (4-4) avant de céder de nouveau.

 

Score final: 6/1 7/5


Hibino se qualifie donc pour le second tour et jouera contre RUSE pour une place en quarts de finale

 

 

0 commentaires

Ferro inverse la situation et se qualifie pour le second tour

Après une entame de match très compliquée pour Fiona Ferro ou elle concède le premier set 6-3 contre Whoriskey, Ferro a su revenir dans le match et avec la manière. 

 

Elle remporte le deuxième et troisième set: 6-1 6-3

 

La fatigue a du se faire ressentir aussi pour Whoriskey qui rappelons le est passée par les qualifications. 

 

Au prochain tour, Ferro affrontera la jeune et talentueuse Anett Kontaveit, il faudra soigner l'entame de match pour espérer la qualification.. 

0 commentaires

RUSE domine TIG en deux sets

Dès le début du match, le ton est donné. RUSE break TIG qui ne semble pas en mesure de l'inquiéter.

 

La suite du match confirmera les premières impressions. RUSE remporte le premier set 6-2 et entame de la meilleure des manières le second SET (4-0) avant un sursaut de TIG mais trop tardif. RUSE se qualifie en deux sets gagnants: 6-2 6-3.

 

On retrouve donc RUSE au second tour qui affrontera HIBINO ou MESTACH pour une place en quart de finale.

0 commentaires

Des résultats à vous faire tourner la tête

Aujourd'hui était une journée très importante puisque l'on connaît désormais le tableau final de la compétition. 

Les derniers matchs de qualifications dans la matinée ont laissé la place aux tout premiers matchs du premier tour.    

On retrouvera donc au second tour, Mona BARTHEL. L'allemande ne s'est pas faite prier pour expédier son adversaire du jour: la russe: Irina KHROMACHEVA qui était pourtant la 7ème tête de série de cet IFV 2016. 

Les têtes de séries n'étaient pas vraiment à la fête ce lundi, après Irina, c'est Isabella SHINIKOVA qui a su créer la sensation face à Stefanie VOEGELE, huitième tête de série (7-6 (4) / 2-6 / 6-4).

Jamais deux sans trois, Sorana CIRSTEA, troisième tête de série se fait sortir en deux sets par Anett KONTAVEIT: 6/4 6/4. 

Côté Tricolore, les journées se suivent et se ressemblent, Chloé PACQUET n'a rien pu faire face à Alison VAN UYTVANCK et son arme redoutable: son service. La belge a su s'appuyer dessus pour s'adjuger la victoire sans se faire peur. 

 

C'était aussi l'entrée dans la compétitions des doubles, avec une élimination pour la paire française Amandine HESSE et Pauline PARMENTIER en deux sets contre Lesley KERKHOVE et Lidziya MAROZAVA: 6-4 / 6-2

 

Mais aussi le cas pour l'une des lauréates de l'édition 2015: Andreea MITU en duo avec Patricia Maria TIG qui se sont inclinées contre Nao HIBINO et Alicja ROSOLSKA: 6-4 / 6-2.

 

Espérons que les têtes de série seront au rendez-vous demain pour nos françaises qui évolueront sur le court.

 

Les résultats du jour

0 commentaires

Les joueuses qualifiées connues

Dernier tour des qualifications ce matin, on connait désormais les quatre qualifiées.


La première joueuse à s'être qualifiée pour le tableau final est la belge An-Sophie MESTACH qui a disposé de la française Manon ARCANGIOLI sur Abandon après avoir remporté le premier set (6-3) et mené le second 3-0.

 

Caitlin WHORISKEY s'est qualifiée pour le tableau final en éliminant la Suédoise Susanne CELIK en deux sets 6/3 6/1. On rappellera que Caitlin avait fait tomber la veille Virginie RAZZANNO au bout du suspense en 3 sets.

 

La Russe Natalia VIKHLYANTSEVA s'est elle imposée sans trembler face à Lesley KERKHOVE en deux sets 6/4 6/1.

Dernière qualifiée, la roumaine ANDREEA MITU au terme d'un match très serré face à la Brésilienne  Beatriz HADDAD MAIA. Les deux joueuses se sont livrés une belle bataille de fond de court. Victoire de Andreea MITU en deux sets: 7/5 6/2

 

0 commentaires

Des matchs très disputés

Belle journée ce dimanche avec des affiches très disputées. Le spectacle et le niveau étaient au rendez-vous. Au final seul Natalia VIKHLYANTSEVA  s'est imposée rapidement (6-3 / 6-2) face à Alexandra CADANTU.

Côté Tricolore, triste bilan avec trois défaites françaises. Défaite en 3 sets pour Virginie RAZZANO contre l'Américaine Caitlin WHORISKEY. Le match avait bien débuté pour la Française avec un premier set en sa faveur mais WHORISKEY a su revenir dans le match pour s'imposer au bout du suspense (4-6 / 7-5 / 6-3).

Margot YEROLYMOS n'a pas fait illusion malgré un premier set corsé et s'incline logiquement face à Beatriz HADDAD MAIA.
Match clôturant la journée, à n'en pas douter le plus attendu par le public avec la locale de l'étape, Lou BROULEAU qui commence timidement la partie en se faisant double breaké, la tendance s'inverse en milieu de premier set mais c'est déjà trop tard: la première manche est pour MITU (4-6). Sur le second Set, BROULEAU perd sa bonne dynamique de fin de premier set, le match est plié. MITU l'emporte (6-4 / 6-3)


Les résultats:  

Manon ARCANGIOLI - Tereza SMITKOVA (AB) 

Susanne CELIK - Akgul AMANMURADOVA: 7-5 / 7-6  
Vera LAPKO - Lesley KERKHOVE: 6-4 / 4-6 / 3-6
Caitlin WHORISKEY - Virginie RAZZANO: 4-6 / 7-5 / 6-3   
An-Sophie MESTACH  - Barbora STEFKOVA: 6-4 / 7-6
Margot YEROLYMOS  - Beatriz HADDAD MAIA: 6-7 /    
Natalia VIKHLYANTSEVA - Alexandra CADANTU: 6-3 / 6-2
Andreea MITU -  Lou BROULEAU: 6-4 / 6-3 

0 commentaires

DIMANCHE 01 NOVEMBRE - NOVEMBER 01


Qui de Monica NICULESCU (ROU) ou de Pauline PARMENTIER (FRA) soulèvera le trophée des Internationaux Féminins de la Vienne 2015? Réponse dès 14h30.

16H53 - Après six ans d'attente, la roumaine Monica NICULESCU remporte le tournoi des Internationaux Féminins de la Vienne, face à la française, Pauline PARMENTIER en deux sets, sur le score de 7-5 / 6-2.


Place au double à présent dès 17H15. Il opposera la paire roumaine Monica Niculescu / Andreea MITU aux françaises Amandine HESSE / Stephanie FORETZ.

20H00 - 2015 était donc bien l'année pour Monica NICULESCU. La roumaine a réalisé le doublé. Elle s'est imposée en double avec sa compatriote, Andreea MITU au terme d'un match terminé 10-8 au super tie-break face à la paire 100% française, Amandine HESSE et Stephanie FORETZ. Bravo à elles pour leur formidable parcours ici à Poitiers. Bravo également à tous les bénévoles et à l'organisation pour cette édition 2015.

1 commentaires

SAMEDI 31 OCTOBRE - OCTOBER 31

1H19, c'est le temps qu'il a fallu à la roumaine Monica NICULESCU (photo) pour s'imposer face à l'ukrainienne Katerina KOZLOVA. Les deux joueuses ont fait jeu égal jusqu'à 2-2. C'est à cet instant précis que NICULESCU a fait le break pour ne plus jamais lâcher l'avantage. La favorite du match s'est très vite détachée de son adversaire dans le second set, en menant 1-0 d'entrée.  La roumaine a passé la vitesse supérieure pour prendre le large 4-1. Deux jeux plus tard, elle accède enfin à la finale des Internationaux Féminins de la Vienne.

Pauline PARMENTIER (photo) s'est qualifiée pour sa seconde finale ici à Poitiers. Pour cela, la française a écarté l'autrichienne Tamira PASZEK issue des qualifications. Malgré une petite frayeur dans le second set, où la française était menée 4 jeux à 1, cette dernière a su se relancer grâce notamment aux fautes de son adversaire du jour. Demain, elle tentera donc de remporter le titre qu'il lui avait échappé il y a quelques années. Rendez-vous à 14H30, pour venir supporter avec nous la française!

0 commentaires

VENDREDI 30 OCTOBRE - OCTOBER 30

Carina WITTHOEFT (GER)
Carina WITTHOEFT (GER)

Au programme aujourd'hui, les quatre quart de finale. Qui de Monica NICULESCU, Kiki BERTENS, Carina WITTHOEFT, Katerina KOZLOVA, Stefanie VOEGELE, Pauline PARMENTIER, Donna VEKIC ou de Tamira PASZEK atteindra les demi-finales? Réponse au court de la journée.

Kateryna KOZLOVA (UKR)
Kateryna KOZLOVA (UKR)

14H28 - Le premier match de la journée a vu la victoire de l'ukrainienne Kateryna KOZLOVA sur la tête de série 3, l'allemande Carina WITTHOEFT.

15H17 - Le second match de la journée a délivré la première demi-finaliste de cette édition 2015 en bas de tableau. L'autrichienne Tamira PASZEK issue des qualifications, s'est imposée face à la jeune croate Donna VEKIC en trois sets.

Monica NICULESCU (ROU)
Monica NICULESCU (ROU)



18H00 - La tête de série 1, la roumaine Monica NICULESCU a eu toutes les peines du monde pour accéder au dernier carré du tournoi. Son adversaire du jour, Kiki BERTENS a su relever le défi face au jeu atypique de NICULESCU et ses slices en coup droit. La roumaine sort gagnante du duel en trois sets et retrouvera KOZLOVA demain.

Pauline PARMENTIER (FRA)
Pauline PARMENTIER (FRA)

20H00 - La française Pauline PARMENTIER a su sortir le match parfait face à la joueuse suisse, Stefanie VOEGELE. Auteure de 7 aces et 9 jeux de service gagnés sur 9, la française a pu compter sur le soutien du public présent ce soir dans les tribunes. En demi, PARMENTIER sera opposée à Tamira PASZEK.

0 commentaires

JEUDI 29 OCTOBRE - OCTOBER 29

Stefanie VOEGELE (SUI)
Stefanie VOEGELE (SUI)

15H30 - Les deux premiers matchs de la journée de sont terminés assez tôt en début d'après-midi. Le premier match entre Anhelina KALININA et Kiki BERTENS tête de série 8, a vu la victoire de la dernière citée en deux sets. La tête de série 6, la belge Kirsten FLIPKENS a perdu face à la joueuse suisse, Stefanie VOEGELE en trois sets. Cette dernière retrouvera soit Pauline PARMENTIER ou Francesca SCHIAVONE qui sont programmées en quatrième rotation sur le central.

Monica NICULESCU (ROU)
Monica NICULESCU (ROU)

17H37 - La tête de série 1, la roumaine Monica NICULESCU s'est qualifiée pour les quart de finale. Pour cela, elle a sorti la française Océane DODIN, finaliste de l'édition 2014. A suivre, la française Pauline PARMENTIER face à l'italienne Francesca SCHIAVONE.

19h45 - Pauline PARMENTIER a signé le match de la journée. La française a sorti l'italienne Francesca SCHIAVONE au second tour. 

0 commentaires

MERCREDI 28 - OCTOBER 28

12H12 - Le premier match de la journée s'est terminé sur le court 1. Il opposait la néerlandaise Kiki BERTENS (105 WTA) tête de série 8, à Maryna ZANEVSKA l'ukrainienne (143 WTA). C'est la première citée qui s'est imposée en deux sets. Elle retrouvera au prochain tour une autre ukrainienne, Anhelina KALININA 156e au classement WTA.


12H23 - La tête de série 6, la belge Kirsten FLIPKENS s'est imposée face à l'américaine, Bernarda PERA. Elle sera opposée au prochain tour à la suissesse Stéfanie VOEGELE.

Pauline PARMENTIER (FRA)
Pauline PARMENTIER (FRA)

14H08 - La française Pauline PARMENTIER s'est qualifiée pour le second tour en disposant de l'espagnole Silvia SOLER-ESPINOSA. Su le court 1, l'ukrainienne Katerina KOZLOVA sera elle présente en 1/4 de finale. Elle a su s'échapper du piège Ekaterina ALEXANDRA.


15H57 - La croate Donna VEKIC s'est qualifiée face à la belge An Sophie MESTACH.

Carina WITTHOEFT (GER)
Carina WITTHOEFT (GER)

16H00 - L'allemande, Carina WITTHOEFT s'est qualifiée pour les quart de finale. Elle s'est imposée face à la japonaise Kimiko DATE-KRUMM en deux sets.

 

18H18 - L'autrichienne Tamira PASZEK issue des qualifications s'est qualifiée pour les quart de finale, après un match intense face à la tête de série 2, l'allemande Annika BECK. Au prochain tour, PASZEK affrontera la jeune Donna VEKIC qui s'est qualifiée plus tôt dans la journée.

Nigina ABDURAIMOVA / Marine PARTAUD
Nigina ABDURAIMOVA / Marine PARTAUD

20H56 - Les derniers matchs de la journée viennent de se terminer. Océane DODIN s'est qualifiée pour le second tour, face à Kristyna PLISKOVA. En double, les roumaines MITU / NICULESCU se sont imposées face à ABDURAIMOVA / PARTAUD. Les têtes de série 4 du tableau de double SHAPATAVA / VASYLYEVA sont tombées face à SOLOVYEVA / ZANEVSKA. Enfin, pour finir, les paires françaises COIN / PARMENTIER et FORETZ / HESSE seront elles aussi au prochain tour.


FIN DE JOURNÉE

16 commentaires

MARDI 27 OCTOBRE - OCTOBER 27

Martina CAREGARO (ITA)
Martina CAREGARO (ITA)

Au programme aujourd'hui, 9 matchs de simple et 3 matchs de double.

 

Le premier match en simple opposera l'ukrainienne Kateryna KOZLOVA à la roumaine Andreea MITU tête de série 5 sur le Central. Sur le court 1, la belge An-Sophie MESTACH sera opposé à l'italienne Martina CAREGARO.

 

Début des matchs, 10H30.

13H17 - A la mi-journée, trois matchs se sont terminés. Tout d'abord sur le central, Katerina KOZLOVA a dominé la roumaine Andreea MITU tête de série 5 du tournoi en trois sets. Sur le court 1, la joueuse belge An-Sophie MESTACH n'a pas fait de détail face à l'italienne Martina CAREGARO lucky-looseuse.  La belge rencontrera Donna VEKIC au prochain tour. Le second match du court 1 voyait s'opposer la suissesse Conny PERRIN à la japonaise Kimiko DATE-KRUMM. C'est cette dernière qui a finalement remporté la bataille en deux sets accrochés. DATE-KRUMM jouera WITTHOEFT au prochain tour.

Julie COIN (FRA)
Julie COIN (FRA)

14H40 - C'est terminé pour la française Julie COIN, la faute à l'ukrainienne Angelina KALININA.

 

15H57 - Les favorites en haut du tableau en double, la paire KNOLL / RAE sort dès le  1er tour, face à la paire MONOVA / TEICHMANN 10-6 au super tie-break.

 

16H09 - La française, Amandine HESSE vient de perdre face à la suissesse Stéfanie VOEGELE en deux sets. ON retrouvera cependant la française en double en toute fin de journée sur le court 1 où elle est associée à sa compatriote, Stéphanie FORETZ.

20H43 - Quel match! L'italienne Francesca SCHIAVONE est parvenue à venir à bout de la tête de série 4, la tchèque Tereza SMITKOVA en deux sets. Il reste un match sur le court central, la tête de série 1, Monica NICULESCU qui est opposée à l'espagnole Maria-Teresa TORRO-FLOR.


21H23 - Le dernier match de la journée vient de se terminer. La tête de série 1, la roumaine Monica NICULESCU s'est qualifiée pour le second tour face à Maria-Teresa TORRO-FLOR. La roumaine jouera la gagnante du match DODIN - PLISKOVA qui aura lieu demain.


FIN DE JOURNÉE.

0 commentaires

LUNDI 26 OCTOBRE - OCTOBER 26.

Donna VEKIC (CRO)
Donna VEKIC (CRO)

Au programme de la journée, dernier tour des qualifications et début du tableau final en simple et en double.

 

Deux matchs de qualifications sur le central, suivi de quatre matchs qui ouvriront le bal du tableau final en simple et en double (3 simples et 1 double).

 

A suivre sur le court 1, deux matchs de qualifications et quatre matchs de doubles. En cinquième rotation, la paire roumaine MITU / NICULESCU tête de série 2 en double sera opposée à la paire KALININA / MESTACH. Pas avant 18h, la paire américo-autrichienne CHIRICO / PASZEK face à la paire franco-ouzebekh, ABDURAIMOVA / PARTAUD.

Conny PERRIN (SUI)
Conny PERRIN (SUI)

12H01 - La première joueuse à être qualifiée pour le tableau final est Conny PERRIN (SUI) qui a disposé de la joueuse tchèque Jesika MALECKOVA.

 

12H27 - Tamira PASZEK s'est qualifiée elle aussi pour le tableau final en éliminant l'ukrainienne Anastasiya VASYLYEVA en deux sets.


14H09 - L'américaine Bernarda PERA s'est imposée face à Rebecca SRAMKOVA en deux sets. La russe Ekaterina ALEXANDROVA a eu plus de mal pour se qualifier face à l'italienne Martina CAREGARO tête de série 8 des qualifications.

Carina WITTHOEFT (GER)
Carina WITTHOEFT (GER)

16H04 - La tête de série 3, l'allemande Carina WITTHOEFT s'est qualifiée pour le 2e tour du tableau final en disposant l'américaine Louisa CHIRICO en trois sets, 7-5 au troisième alors que l'américaine menait 6-2 5-2 au troisième. Sur le court 1, la paire SOLOVYEVA / ZANEVSKA s'est imposée 11-9 au super tie-break au premier tour du tableau de double.

 

17H16 - La tête de série 7, Aliaksandra SASNOVICH passe à la trappe dès le premier tour en deux sets, la faute à la croate Donna VEKIC. Sur le court 1, la paire SHAPATAVA / VASYLYEVA s'est imposée face au duo KUNCIKOVA / STUCHLA en deux sets.

Pauline PARMENTIER (fond) et Julie COIN (1e plan)
Pauline PARMENTIER (fond) et Julie COIN (1e plan)

18H53 - La paire française, Julie COIN / Pauline PARMENTIER s'est imposée face à la paire Tara MOORE / Conny PERRIN.


21H30 - La française Mathilde JOHANSSON sort en larmes du court. Annika Beck s'en est finalement sorti non sans douleur. L'allemande retrouvera la gagnante du match entre Alizé LIM et Tamira PASZEK qui a lieu demain.


FIN DE JOURNÉE.

0 commentaires

DIMANCHE 25 OCTOBRE - OCTOBER 25

Tamira PASZEK (AUT)
Tamira PASZEK (AUT)

12H57 - Le tirage au sort du tableau final a eu lieu avec la présence de monsieur le Maire, Monsieur Claeys, la britanique Tara Moore et l'argentine Tatiana BUA. De beaux matchs sont au programme cette semaine.

 

Sur le court 1, le premier match de la journée a vu la victoire de la tchèque Jesika MALECKOVA en deux sets face à la tête de série 3, Nigina ABDURAIMOVA.


14H23 - L'autrichienne Tamira PASZEK s'est qualifiée pour le troisième tour des qualifications en disposant de la française Alice BACQUIÉ.


19H00 - Dans le duel 100% italien, Martina CAREGARO s'est imposée face à Alice MATTEUCCI. Anastasia VASYLYEVA s'est qualifiée face à la française Fiona FERRO. La joueuse suisse, Conny PERRIN a pris le meilleur sur la géorgienne Sofia SHAPATAVA tête de série 6. Myrtille GEORGES s'est inclinée face à Rebecca SRAMKOVA . Cette dernière retrouvera l'américaine Bernarda PERA tête de série 5 qui s'est qualifiée face à la britannique Tara MOORE.

0 commentaires

SAMEDI 24 OCTOBRE - DAY 1

9H00 - Bonjour à toutes et à tous. C'est parti pour cette première journée des qualifications. Au programme, seize matchs répartis sur trois courts. Début des hostilités à 9H30.

Nigina ABDURAIMOVA (UZB)
Nigina ABDURAIMOVA (UZB)

11H10 - Premier résultat de la journée. L'ouzbek Nigina ABDURAIMOVA tête de série 3 des qualifications, s'est qualifiée pour le second tour face à la française Tessah ANDRIANJAFITRIMO en deux sets.

 

11H35 - Le premier match sur le court 1 s'est terminé. La tchèque Jesika MALECKOVA s'est imposée en trois sets face à la suissesse Xenia KNOLL. Maleckova retrouvera au prochain tour Nigina ABDURAIMOVA.

Alice BACQUIÉ (FRA)
Alice BACQUIÉ (FRA)

12H58 - La française Alice BACQUIÉ s'est qualifiée pour le second tour des qualifications elle retrouvera au prochain tour, l'autrichienne Tamira PASZEK, qui a disposé d'une française, Lucie Renault qui avait obtenu une invitation.

 

13H20 - La tête de série 1 du tableau, l'espagnole Paula BADOSA GIBERT a du abandonner après avoir perdu le premier set sur le score de six jeux à quatre face à la russe, Ekaterina ALEXANDROVA. L'italienne Martina CAREGARO tête de série 8, s'est quant à elle imposée face à la française Camille PARTAUD, sans perdre le moindre jeu.

Conny PERRIN (SUI)
Conny PERRIN (SUI)

15H40 - En début d'après-midi, Tamara KORPATSCH s'est imposée face Tatiana BUA en deux sets. Tara MOORE est qualifiée elle aussi pour le second tour. Elle a disposé de la russe Polina MONOVA. Le match 100% entre Conny PERRIN et Jil TEICHMANN a tourné en la faveur de la première en deux sets.

Marine PARTAUD (FRA)
Marine PARTAUD (FRA)

16H10 - Marine PARTAUD s'est inclinée face à sa compatriote, Fiona FERRO tête de série 7 des qualifications.


16H29 - Qualification de la française Myrtille GEORGES tête de série 4, du tableau des qualifications face à Audrey ALBIE.

Sofia SHAPATAVA (GEO)
Sofia SHAPATAVA (GEO)

18H44 - C'est fini pour Patty SCHNYDER, la faute à la géorgienne Sofia SHAPATAVA, tête de série 6 des qualifications. L'ukrainienne Anastasiya VASYLYEVA s'est imposée face à la géorgienne Oksana KALASHNIKOVA. La française n'a rien pu faire, sur le court 1, face à l'italienne Alice MATTEUCCI et s'est inclinée en deux sets. La logique du classement a également été respectée pour le duel entre la française Kinnie LAISNE et la slovaque Rebecca SRAMKOVA. La seconde a donc disposé de la première citée.

0 commentaires

Conférence de presse.

Aujourd'hui, mardi 20 octobre s'est tenu la conférence de presse au Département de la Vienne par le co-directeur du tournoi, Jean-Paul Saurois.

Il a notamment dévoilé la liste des joueuses présentes pour cette 26e édition, ainsi que les 2 wild-card que la direction du tournoi a attribué, que sont Lou Brouleau pour le tableau final et Patty Schnyder pour le tableau des qualifications.

0 commentaires

Joueuses engagées cette année au tableau principal.

Annika BECK (GER)

 

41e au classement de la WTA depuis début octobre, c'est son meilleur classement à ce jour.

7 titres sur le circuit ITF à son palmarès. Un second titre WTA s'est ajouté cette année, en gagnant le tournoi de Québec en septembre dernier, après celui du Luxembourg octobre 2014. 

L'an passé, l'allemande s'est offerte de prestigieuses joueuses à l'instar de Garbine Muguruza (5e), Simona Halep (2e) et Eugénie Bouchard (38e - ex 6e).

 

Cette année, Annika Beck a su s'imposer entre autres face à Agnieszka Radwanska (8e), Lucie Hradecka (55e), Jelena Ostapenko (78e).

 

Elle a atteint le 3ème tour de Roland Garros et s'est inclinée au premier tour dans les trois autres tournois du Grand Chelem.

 

C'est sa troisième participation au tournoi des IFV. L'an dernier, elle s'est inclinée au 2e tour, face à la suédoise Johanna Larsson.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 1/4 finale en 2013 face à Sofia Arvidsson.

Monica NICULESCU (ROU)

 

45e au classement de la WTA cette semaine. Elle s'est hissée à la 28ème place mondiale en février 2012.

17 titres sur le circuit ITF dont 1 remporté cette année et 2 titres WTA figurent à son palmarès.

 

Cette année, Monica Niculescu a ajouté sur son tableau de chasse, la française Kristina Mladenovic (28e), la polonaise Agnieszka Radwanska (8e), Johanna Konta (49e), Timéa Babos (73e), Andreea Mitu (93e).

 

Monica Niculescu a réussi cette année à atteindre les 16ème de finale à Wimbledon et s'est inclinée au premier tour de l'open d'Australie et de Roland Garros, et au second tour à l'US Open.

 

C'est sa cinquième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à 2013, où elle arrêtée au 2e tour face à la française Pauline Parmentier.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 1/2 finale en 2012 face à Elena Vesnina.

Johanna KONTA (GBR)

 

47e au classement de la WTA cette semaine, le meilleur classement de sa carrière.

11 titres sur le circuit ITF dont 2 remportés cette année.

 

Magdalena Rybarikova (72e), Ekaterina Makarova (23e), Garbiñe Muguruza (5e), Andréa Petkovic (21e), Victoria Azarenka (22e) et Simona Halep (2e) figurent à son tableau de chasse cette année.

 

Johanna Konta a réussi cette année à atteindre les 16ème de finale à l'US Open et s'est inclinée au premier tour de l'Open d'Australie, Roland Garros, et Wimbledon.

 

C'est sa troisième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à 2013, où elle s'est arrêtée au 1e tour face à la française Pauline Parmentier.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 2ème tour en 2012 face à Nastassja Burnett.

Alison VAN UYTVANCK (BEL)

 

50e au classement de la WTA cette semaine. Elle a atteint le meilleur classement de sa carrière en juin dernier en se plaçant à la 45e place mondiale.

La belge a remporté 10 titres sur le circuit ITF.

 

Cette année, Alison Van Uytvanck a dans son palmarès, Magdalena Rybarikova (77e), Timéa Babos (74e), Kritina Mladenovic (27e), et Andreea Mitu (95e).

 

La numéro 2 belge a réussi cette année à atteindre les 1/4 à Roland Garros et s'est inclinée au 1e tour des trois autres tournois du Grand Chelem.

 

C'est sa deuxième participation au tournoi des IFV. Sa première participation date de l'an dernier, où elle s'était arrêtée au 1e tour face à la suissesse, Xenia Knoll.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 1e tour en 2014.

Alexandra DULGHERU (ROU)


56e au classement de la WTA cette semaine. Elle est montée à la 26e place mondiale en 2011.

9 titres sur le circuit ITF (dont 1remporté cette année) mais aussi 2 titres WTA.

 

Alizé Cornet (43e), Julia Goerges (52e), Eugénie Bouchard (39e), Lucie Safarova (7e), Ekaterina Makarova (23e) figurent dans son palmarès en 2015.

 

Cette année la roumaine a fait un 2e tour à Roland Garros et s'est inclinée dès le premier tour dans les trois autres tournois du Grand Chelem.

 

C'est sa troisième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à l'an dernier, où elle s'est arrêtée au 2e tour face à la tchèque Tereza Smitkova.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 2e tour en 2014.

Carina WITTHOEFT (GER)

 

57e au classement de la WTA cette semaine. Elle a su atteindre la 49e place mondiale en août dernier.

11 titres sur le circuit ITF (dont 3 remportés cette année).

 

Carla Suarez Navarro (13e), Klara Koukalova (105e), Mona Barthel (49e) et Alison Van Uytvanck (50e), on subi la loi de la jeune allemande de seulement 20 ans.

 

Sa meilleure performance en Grand Chelem est un 3e tour à l'Open d'Australie cette année. En 2015, elle est également parvenue à atteindre le second tour à Roland Garros. Elle a toutefois chuté dès le 1e tour à Wimbledon et l'US Open.

 

C'est sa seconde participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à l'an dernier, où elle s'est arrêtée au 2e tour face à la suissesse Timéa Bacsinszky.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 2e tour en 2014.

Magdalena RYBARIKOVA (SVK)


77e au classement de la WTA cette semaine. Top 20 en 2013, en se classant à la 19e place mondiale.

 

5 titres sur le circuit ITF et 4 titres sur le circuit WTA.

 

Ana Konjuh (67e), Garbiñe Muguruza (5ème), Anna Karolina Schmiedlova (26e), Monica Puig (92e), Ekaterina Makarova (23e), Elina Svitolina (21e), Flavia Pennetta (8e) figurent dans son palmarès cette année.

 

La slovaque a réussi cette année à atteindre le 3e tour à Wimbledon et s'est inclinée au 2e tour à  l'Open d'Australie ainsi qu'à Roland Garros. A New-York, elle a chuté dès le premier tour.

 

C'est sa cinquième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à 2012, où elle s'est arrêtée en 1/2 finale face à Monica Puig.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 1/2 finale en2012.

LES FRANÇAISES PRÉSENTES EN QUALIFICATIONS.

Océane DODIN


Actuellement 122e au classement WTA, la jeune française a su se hisser jusqu'à la 116e place mondiale en septembre dernier. Elle compte 5 titres sur le circuit ITF.


Océane Dodin a créé la surprise l'an passé. Après être sorti des qualifications, elle a su passer tour après tour pour aller jusqu'en finale.


En 2015, elle est parvenue à aller au 2e tour dans deux tournois du Grand Chelem (Open d'Australie et US Open). Elle s'est cependant inclinée dès le 1e tour à Roland Garros.


Parmi ses victoires cette année deux joueuses du top 100, Alison Riske (91e) et Jelena Jankovic (24e).


C'est sa troisième participation au tournoi des IFV. 


Sa meilleure performance à Poitiers: Finale en 2014.

Pauline PARMENTIER


132e au classement WTA. Elle a cependant obtenu un bien meilleur classement en juillet 2008 en étant 40e mondiale.

La française compte 2 titres sur le circuit WTA et 9 titres sur le circuit ITF.


Alexandra  Krunic (99e), Kiki Bertens (97e) et Daria Gravilova (36e) figurent dans son palmarès cette cette.


Elle s'est inclinée dès le 1e tour à l'Open d'Australie, Roland Garros et Wimbledon.


C'est sa septième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à l'an dernier où elle s'est inclinée dès le premier tour face à la futur lauréate, Timéa Babos.


Sa meilleure performance à Poitiers: Finale en 2010 face à Sofia Arvidsson.

Alizé LIM


154e au classement WTA, cette semaine, mais elle a obtenu son meilleur classement en mai 2014 en atteignant la 135e place mondiale.

La française a remporté 3 titres sur le circuit ITF (dont 1 cette année).


Evgenia Rodina (84e), Lourdes Dominguez Lino (96e), Pauline Parmentier (132e), Su-Wei Hsieh (120e), figurent dans son palmarès cette année.


C'est sa seconde participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à 2010, où elle s'était inclinée au dernier tour des qualifications


Sa meilleure performance à Poitiers: 2e tour en 2010.

Amandine HESSE


158e au classement WTA, son meilleur classement.

La française a remporté 3 titres sur le circuit ITF.


Jarmila Gajdosova (100e), Anhelina Kalinina (155e) figurent parmi ses trente deux victoires cette année.


Elle est parvenue à aller au deuxième tour du tableau final de Roland Garros cette année en simple comme en double. 


C'est sa troisième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à l'an dernier, où elle s'est inclinée au second tour face à Timéa Babos, sa meilleure performance à ce jour.


Sa meilleure performance à Poitiers: 2e tour en 2014.

Stéphanie FORETZ


Actuellement 185e au classement WTA, cependant, elle a obtenu son meilleur classement en février 2003 en étant à la 62e place mondiale.


La française a remporté 9 titres sur le circuit ITF.


Anhelina Kalinina (155e) et Océane Dodin (122e) figurent dans son palmarès cette année.


C'est sa seizième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à l'an dernier, où elle s'est inclinée au dernier tour des qualifications face à la suissesse Xenia Knoll.


Sa meilleure performance à Poitiers: 1/2 finale en 2006 et 2007.

Julie COIN

 

193e joueuse mondiale cette semaine. La française a atteint son meilleur classement en étant à la 60e place mondiale en 2009.

 

10 titres sur le circuit ITF à son actif.

 

Harmony Tan (549e) et Stéphanie Foretz (185e) sont à son palmarès cette année.

 

C'est sa huitième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation au tournoi date de 2013. Elle s'était inclinée au deuxième tour face à Michaella Krajicek.


Sa meilleure performance à Poitiers: Finale en 2008, face à Anastasia Pavlyuchenkova.

0 commentaires

Acceptance List 2015.

La liste des joueuses engagées pour cette 26ème édition des IFV vient d'être dévoilée par l'ITF.

 

Pour la consulter, cliquez ici (puis sur l'onglet "Entry List")

0 commentaires

DIMANCHE 26 Octobre

15H41. La paire 100% tchèque s'est imposée devant des tribunes poitevines pleines. Le tournoi servait de préparation pour la finale de la Fed CUP. Avec ce titre, les deux joueuses tchèques confirment un palmarès déjà bien garni. A suivre à présent, la finale que tout le monde attend entre Océane DODIN et Timea BABOS. 

18H41. Que de rebondissements. Le public sera passé par toutes les émotions possibles. De la probable victoire de la française Océane DODIN, jusqu'au sacre de la hongroise Timéa BABOS. Les deux joueuses auront su faire vibrer le public poitevin venu en nombre supporter la joueuse française. Au final, après avoir mené 5-4 dans le troisième set, la française a flanché et Babos a su hausser le niveau de jeu. Score final, après un énième ace 6-3 4-6 7-5 en faveur de la plus expérimentée des deux joueuses. 1ère participation, et 1er titre. BRAVO TIMEA BABOS en espérant pouvoir la revoir l'an prochain défendre son titre.

1 commentaires

SAMEDI 25 Octobre

Qui de ces 4 jeunes joueuses saura se qualifier pour la finale de cette 25 édition des Internationaux Féminins de la Vienne?

Océane DODIN (FRA) a encore su faire vibrer le public poitevin lors de sa demi-finale et se qualifie pour la dernière marche du tournoi.
Océane DODIN (FRA) a encore su faire vibrer le public poitevin lors de sa demi-finale et se qualifie pour la dernière marche du tournoi.

16H41. La française a surclassé la joueuse tchèque et l'unique tête de série qui restait dans le tournoi. Océane DODIN sera donc en finale demain après-midi face à la croate Ana KONJUH soit à la hongroise Timéa BABOS.

 

Timea BABOS (HUN) 2ème joueuse qualifiée pour la finale de l'édition 2014
Timea BABOS (HUN) 2ème joueuse qualifiée pour la finale de l'édition 2014

21H00. Timéa BABOS s'est qualifiée en trois sets face à la jeune croate Ana KONJUH qui participait pour la première fois au tournoi. Première participation, et finale.



La finale promet donc d'être d'un très haut niveau. Reste à voir, si l'une et l'autre sauront garder le niveau qu'elles ont su avoir durant toute la semaine...



0 commentaires

VENDREDI 24 Octobre

14H40. La paire PITER / ZANEVSKA s'est imposée au terme d'un match très serré et très apprécié des spectateurs présents dans les tribunes. Elle défiera en finale les têtes de série 1 ou 4.


La française Océane DODIN se qualifie le jour de son anniversaire, pour la demie-finale face à la gagnante du match SMITKOVA - LARSSON.

Océane DODIN (FRA)
Océane DODIN (FRA)

17H15. La tête de série 1, HLAVACKOVA / HRADECKA s'est imposée pour la finale du double face à la tête de série 4, BEYGELZIMER / HRDINOVA en leur laissant 1 seul jeu dans le second set.

 

La tchèque Tereza SMITKOVA tête de série 8 du tableau de simple, s'est elle aussi qualifiée pour les demies-finales. Sa victime du jour, la suédoise Johanna LARSSON n'a tout simplement marqué que 2 jeux sur l'ensemble de la rencontre. Elle sera opposée au prochain tour à la française Océane DODIN.

Timéa BABOS ( HUN)
Timéa BABOS ( HUN)

20H41. La tenante du titre Aliaksandra SASNOVICH dit au revoir au tournoi de Poitiers après sa défaite en 1/4 de finale, face à une excellente Timéa BABOS. Cette dernière sera opposée en 1/2  finale demain à la gagnante du match entre BACSINSZKY et KONJUH. Félicitation à Timéa BABOS pour son match et notons que la joueuse était dans le bon dress code par rapport à la journée d'aujourd'hui, qui était sur le thème de la lutte contre le cancer du sein.



23H00. La jeune Ana KONJUH a su prouver encore en cette fin de soirée, qu'il fallait compter sur elle pour ce tournoi. Elle vient de battre la tête de série 1, Timéa BACSINSZKY en deux sets accrochés. La croate sera opposée demain à Timéa BABOS.

0 commentaires

JEUDI 23 Octobre

Alexandra DULGHERU (ROU)
Alexandra DULGHERU (ROU)



12H20. Fin du premier match sur le Central. La tête de série 8, Tereza SMITKOVA se qualifie pour le quart de finale en éliminant la roumaine Alexandra DULGHERU. La tchèque SMITKOVA n'a laissé que 2 jeux à son adversaire sur l'ensemble de la rencontre. Elle sera opposée à la gagnante du match LARSSON-BECK. 

Amandine HESSE (FRA)
Amandine HESSE (FRA)

 

 

 

 

14H00. La française Amandine HESSE quitte le tournoi face à l'hongroise Timéa BABOS, gagnante d'une autre française au tour précédent, Pauline PARMENTIER.

Annika BECK (GER)
Annika BECK (GER)

 

15H55. La tête de série 2, Annika BECK vient d'être éliminée. Les différents appels à la kiné n'auront malheureusement pas aidé la récente gagnante du tournoi du Luxembourg à gagner ce match. Après la perte du premier set sur le score de 6-1, l'allemande a vite été débordée dans tous les domaines du jeu et s'est rapidement trouvée menée 5-1 dans le second. Cependant, BECK ne lâche jamais un match et elle nous l'a prouvé encore aujourd'hui, en revenant au score. La volonté n'aura pas payé malheureusement et la suédoise, s'envole vers un quart de finale face à la tchèque Smitkova, tête de série 8 de ces Internationaux Féminins de la Vienne.



18H00. La tête de série 1, Timéa BACSINSZKY a réussi à se qualifier pour les 1/4 de finale, au dépend de l'allemande, Carina WITTHOEFT.

20H00. La tenante du titre Aliaksandra SASNOVICH s'est faite peur, mais elle a réussi à se qualifier pour les 1/4 de finale, face à la française Mathilde JOHANSSON en trois sets.

0 commentaires

MERCREDI 22 Octobre

Carina WITTHOEFT (GER)
Carina WITTHOEFT (GER)


12H00. L'allemande Carina WITTHOEFT s'est imposée sans problème face à l'anglaise Naomi BROADY en ne lui laissant un seul jeu sur l'ensemble de la rencontre. Witthoeft sera opposée au prochain tour à la tête de série 1, la joueuse suisse Timéa BACSINZKY.


13H30. La suédoise Johanna LARSSON s'est imposée face à Danka KOVINIC sur le score de 6-4/6-4.

Claire FEUERSTEIN (FRA)
Claire FEUERSTEIN (FRA)

14H00. La française Claire FEUERSTEIN 154ème à la WTA s'est inclinée dès le 1er tour face à la tchèque SMITKOVA, tête de série 8 en trois sets.


14h45. La roumaine Alexandra DULGHERU n'a pas mis trop de temps pour aller au second tour. L'ouzbek Nigina ABDURAIMOVA quitte donc le tournoi aujourd'hui étant donné qu'elle avait perdu auparavant en double avec sa compatriote Akgul AMANMURADOVA.

Andreea MITU (ROU)
Andreea MITU (ROU)

16H10. Déception pour Virginie RAZZANO, qui doit s'incliner au terme d'un match en trois sets en ayant eu deux balles de match. Avec un score assez sévère dans le troisième set (6-1). Félicitation à la roumaine pour avoir eu de l'audace. Elle sera opposée à la gagnante du 5ème match qui aura lieu sur le central.


17H30. La croate Ana KONJUH se qualifie elle aussi pour le deuxième tour, au dépend la joueuse suisse issue des qualifications, Xénia KNOLL

18H30. Les soeurs ukrainiennes KICHENOK, têtes de série 3, sortent du tableau de double dès le 2nd tour la faute à la paire PITER-ZANEVSKA.

 

19H40. La panne de courant n'aura pas aidé la slovaque Anna Karolina SCHMIEDLOVA à revenir dans le match. La française Océane DODIN élimine donc la tête de série 4 du tournoi dès le second tour. Elle sera opposée en Quart de finale, à la roumaine Andreea MITU qui s'est qualifiée un peu plus tôt dans la journée en éliminant au autre française, Virginie RAZZANO.

Annika BECK (GER)
Annika BECK (GER)

La tête de série 2, l'allemande Annika BECK a réussi à s'imposer face à la tchèque Lucie Hradecka en deux sets. Le Premier fut très disputé entre les deux joueuses. Le second, également, mais comme dans le set précédent, la tchèque, habituée du tournoi, n'a pas su saisir les différentes occasions qu'elle a eu tout au long du match. Au prochain tour, Annika BECK retrouvera la suédoise Johanna LARSSON qui s'est imposée en début d'après midi. 

1 commentaires

MARDI 21 Octobre

Aliaksandra SASNOVICH (BLR)
Aliaksandra SASNOVICH (BLR)

12H00. La tenante du titre, Aliaksandra SASNOVICH s'est qualifiée pour le second tour sans trop de difficultés. La joueuse suisse Stefanie VOEGELE, tête de série 3 n'a rien pu faire devant la puissance et la rapidité de la biélorusse. Elle sera opposée à la gagnante du match JOHANSSON - KICHENOK.

 

12H50. Fin du premier match sur le central, et première victoire d'une française de la journée. Mathilde JOHANSSON 231ème mondiale titulaire d'une WC, a fait honneur à cette dernière en se qualifiant en trois sets face à la qualifiée ukrainienne Nadiia KICHENOK.

 

Virginie RAZZANO (FRA)
Virginie RAZZANO (FRA)

 

14H00. Seconde victoire, du côté tricolore. Virginie RAZZNO s'est imposée sans trop de difficulté, en deux sets face à la tunisienne Ons JABEUR


14H20. La tête de série 7, la belge Alison VAN UYTVANCK, quitte le tableau principal dès le premier tour. Xénia KNOLL issue des qualifications poursuit donc l'aventure en terre poitevine.

15H40. La paire PITER/ZANEVSKA s'est imposée sur le court 1, en éliminant les deux joueuses de l'Amérique du Sud BUA/SEGUEL en leur laissant que 5 jeux sur l'ensemble de la rencontre.


16H00. 3ème française sur le court, et 3ème victoire pour le clan français. Amandine Hesse s'est qualifiée pour le deuxième tour, en éliminant la qualifiée Yuliya BEYGELZIMER en deux sets. La française s'est faite une petite frayeur dans le second set, avant de reprendre le match en main. Elle affrontera la gagnante du dernier match qui aura lieu ce soir sur le central.

 

 

17H00. La tête de série 1, Timéa BACSINSZKY, n'a eu de grosses difficultés pour s'imposer face à la kazakh Yulia PUTINTSEVA. Cette dernière quitte donc le tournoi dès le premier tour, comme l'an dernier. Sur le court 1, la paire BARBIERI/SMITKOVA s'est imposée 14-12 au super tie-break.


18H35. La paire française FORETZ-HESSE s'incline dès le premier tour du double face aux têtes de série 1 tchèques, HLAVACKOVA/HRADECKA.

Nicole MELICHAR(USA) à gauche et Elena BOGDAN (UKR) à droite
Nicole MELICHAR(USA) à gauche et Elena BOGDAN (UKR) à droite

19H00. Nicole MELICHAR (USA) et Elena BOGDAN (UKR) se sont imposées assez facilement face à la paire britannique RAE/SMITH. 

20h00. La dernière française du jour alignée en simple, Pauline PARMENTIER s'est malheureusement inclinée face à Timéa BABOS, 107ème au classement WTA. Cette dernière retrouvera une autre française jeudi, en la personne d'Amandine HESSE.

0 commentaires

LUNDI 20 Octobre - 3ème journée.

Sofia ARVIDSSON (SWE)
Sofia ARVIDSSON (SWE)



11H52. La finaliste de l'édition 2013, la suédoise Sofia ARVIDSSON, tête de série 2 de ces qualifications, vient d'être éliminée par l'ukrainienne Nadiia KICHENOK tête de série 6. Cette dernière intègre donc le grand tableau.

 

13H00. La française Stéphanie FORETZ quitte le tournoi après un match en trois sets face à la suissesse Xenia KNOLL. La française menait tout de même 5-2 dans le troisième. L'audace et le courage de KNOLL ont donc payé. Elle accède dans le tableau final.

Anhelina KALININA (UKR)
Anhelina KALININA (UKR)





15h20. Il lui aura fallu 3 sets, mais Ons JABEUR s'est qualifiée pour le tableau principal, en éliminant l'espagnole Estrella CABEZA-CANDELLA. Dans le match 100% ukrainien, c'est la plus expérimentée des deux qui s'est imposée. Yuliya Beygelzimer sera donc au rendez-vous du tableau principal.

Julia GOERGES (GER)
Julia GOERGES (GER)



17H10. Première surprise du tableau principal. L'allemande Julia GOERGES, tête de série 5, s'est faite surprendre par la roumaine Andreea MITU 136ème, en trois sets. La roumaine retrouvera au prochain tour la gagnante du match entre une joueuse issue des qualifications et Virginie Razzano

 

Sur le court 1, la française Océane DODIN 354ème titulaire d'une WC, s'est qualifiée pour le second tour face à l'ukrainienne Maryna ZANEVSKA 133ème. Elle sera opposée à la gagnante du match qui oppose PITER face à SCHMIEDLOVA.

Ana Karolina SCHMIEDLOVA (SVK)
Ana Karolina SCHMIEDLOVA (SVK)

18H00. Victoire des soeurs KICHENOK, qui se sont imposées facilement, en ne laissant que 3 jeux face à leurs adversaire, la paire biélo-ukrainienne MAROZA-VAVASYLYEVA. La slovaque Anna Karolina SCHMIEDLOVA s'est imposé en deux sets suite à sa victoire sur la polonaise Katarzyna PITER. Elle jouera la française Océane DODIN au deuxième tour.

Ana KONJUH (CRO)
Ana KONJUH (CRO)

 

 

20H45. Le dernier match promettait du spectacle. Il y en aura eu. Du moins le temps d'un set. La croate Ana KONJUH et la tchèque Kristyna PLISKOVA on fait jeu égal durant tout le premier set, jusqu'au tie-break, où KONJUH a mis la vitesse supérieure pour même aller jusqu'à coller un 7-0 dans le jeu décisif. Dans la seconde manche, Ana KONJUH a pris le large et a terminé le match sur une faute directe de son adversaire. La croate, 100ème mondiale, retrouvera la gagnante du match qui aura lieu demain, entre la belge VAN UYTVANCK et Xenia KNOLL issue des qualifications.

0 commentaires

DIMANCHE 19 Octobre - 2ème journée.

Stéphanie Foretz (FRA)
Stéphanie Foretz (FRA)

13h00. Fin des premiers matchs sur le Central et le court 1. La française Stéphanie Foretz sera au troisième tour de ces qualifications grâce à sa victoire sur l'ukrainienne VASYLYEVA tête de série 4 du tableau.

Sur le court 1, la suissesse Xenia KNOLL s'est imposée elle aussi assez facilement en éliminant la roumaine Elena BOGDAN en deux sets.

Estrella CABEZA-CANDELLA (ESP)
Estrella CABEZA-CANDELLA (ESP)

14H00. L'ukrainienne Nadiia KICHENOK tête de série 6, s'est imposée en deux sets face à la française Alice BACQUIÉ sur le score de 6-1 /7-5. L'espagnole Estrella CABEZA-CANDELA tête de série 8 s'est également imposée en deux sets en laissant 7 jeux à son adversaire.

Ons JABEUR (TUN)
Ons JABEUR (TUN)

18h00. Elle s'est bien battue mais la tunisienne Ons JABEUR tête de série 1 des qualifications, a eu le dernier mot face à la française Lou BROULEAU native de Poitiers, formée il y a quelques années au Stade Poitevin Tennis. 

Yuliya BEYGELZIMER (UKR)
Yuliya BEYGELZIMER (UKR)

19H44. Victoire de Yuliya BEYGELZIMER, au finish face à la jeune Jelena OSTAPENKO, en deux sets sur le score de 6-2/7-5.

0 commentaires

SAMEDI 18 Octobre - 1ère journée.

Xenia KNOLL (SUI)
Xenia KNOLL (SUI)

11h24. Fin du premier match sur le court 1. La suissesse Xenia KNOLL, 288ème mondiale s'est imposée face à la biélorusse Lidziya MAROZAVA 514ème au classement WTA. Elle sera opposée à la gagnante du premier match qui se joue sur le Central.

 

11h55. La bulgare Elista KOSTOVA est la première tête de série à sortir dès le premier tour de ces qualifications. La roumaine Elena BOGDAN a su s'imposer au terme d'un match accroché, sur le score de 7-6 / 2-6 / 7-5.

Pauline DORE (FRA)
Pauline DORE (FRA)

13h18. C'est fini pour la première française de la journée. La jeune Pauline DORE s'est inclinée face à la joueuse argentine Tatiana BUA 589ème joueuse mondiale. Après la perte du premier set, la française a su s'accrocher dans le second en allant jusqu'au tie-break.

Dans le second match du central, l'américaine Nicole Mélichar 581ème mondiale a su s'accrocher au premier set en allant jusqu'au tie-break, mais a cédé dans le second, en ne gagnant qu'un seul jeu.

Alice BACQUIÉ (FRA)
Alice BACQUIÉ (FRA)

14h44 Dans le match qui opposait la française Alice BACQUIE 812ème (WC) à sa compatriote Estelle CASCINO 535, c'est la première qui s'est imposée en deux sets 6-1/ 7-5.

La tête de série 6 du tableau des qualifications l'ukrainienne Nadiia KICHENOK a eu besoin de trois sets pour pouvoir passer le premier tour face à la chilienne Daniela SEGUEL

 

L'italienne Gioia BARBIERI s'est imposée sur le court A, en disposant de la française Rachel Girard sur le score de 6-4 / 6-2. 

Stéphanie Foretz (FRA)
Stéphanie Foretz (FRA)

17h00. La française Stéphanie FORETZ s'est imposée assez facilement en deux sets (6-1 6-3) face à la serbe Barbara BONIC. Sur le court 1, l'ukrainienne Anastasia VASYLYEVA a eu quelques difficultés pour s'imposer face à l'ouzbek Akgul AMANMURADOVA. L'ukrainienne va cependant voir le second tour après avoir remporté 6-4 dans le troisième set.

Sur le court A, la française Chloé PAQUET s'est inclinée face à l'ukrainienne Anhelina KALININA en deux sets 6-3 6-1.

Sofia ARVIDSSON (SWE)
Sofia ARVIDSSON (SWE)

19H00. Le match opposant la française Lou BROULEAU l'espagnole Sara SORRIBES TORMO 272eme, a tourné en la faveur de la française. C'est devant un public venu en nombre la soutenir, qu'elle su réaliser cette belle performance pour le camps tricolore. 

La finaliste de l'an dernier n'a pas perdu de temps pour son entrée dans le tableau des qualifications.  Sofia ARVIDSSON n'a tout simplement laissé aucun jeu à son adversaire du jour, la française Yris EKANI qui avait reçu une Wild Card pour pouvoir participer à l'édition 2014. La française Margot YEROLYMOS titulaire d'une Wild Card, a réalisé la performance du jour en éliminant l'anglaise Tara MOORE 293ème mondiale. Elle sera opposée à la suédoise Sofia ARVIDSSON au deuxième tour.

20H30. L'ukrainienne Yulia BEYGELZIMER a disposé facilement de la française Harmony TAN en ne concédant que 4 jeux à son adversaire.

22H00. La française Fanny CARAMARO (WC) n'aura su gagner que 4 jeux lors de sa rencontre face à la jeune lettone OSTAPENKO Jelena, 330eme mondiale. Cette dernière rencontrera l'ukrainienne BEYGELZIMER au prochain tour.

0 commentaires

   Photos du tournoi

Retrouvez les photos de Bernard PACALIN sur bradpics.fr 

0 commentaires

Conférence de presse.

Aujourd'hui en milieu de matinée, s'est tenue la traditionnelle conférence de presse d'avant tournoi.

 

Jean-Paul Saurois et Patrick Mura, tous deux co-directeurs du 4ème tournoi en France ont remercié les partenaires ainsi que les différentes personnalités présentes.

 

Une fois la liste dévoilée à l'assistance, et mis en avant les différents moments clés de cette 25ème édition, tous se sont rassemblés autour du traditionnel pot de l'amitié.

0 commentaires

Portraits des joueuses présentes cette année...

Timéa BACSINSZKY (SUI)
Joueuse de 25 ans, 48ème mondiale, native de Lausanne, d'un père coach et d'une mère dentiste. Professionnelle depuis 2004, elle a atteint son meilleur classement en juin 2010, en se plaçant au 37ème rang mondial. En 2008, elle atteint le top 50 en se classant 49ème mondiale en fin de saison.

Elle a, 1 titre sur le circuit WTA, décroché en 2009 au tournoi du Luxembourg.

Membre de l'équipe de Fed Cup depuis 2004, elle y a participé 5 fois. (2004, 2007, 2009, 2011 et 2014.) On a également pu la voir en 2008 lors de Jeux Olympiques.

Récemment, elle a battu la russe Maria Sharapova, numéro 4 mondiale lors du tournoi Wuhan en Chine. Samantha Stosur actuelle 18ème joueuse mondiale, Victoria Azarenka 24ème mondiale, ex numéro 1 et la jeune retraitée Na Li figurent elles aussi au palmarès de la suissesse.

Capable donc, de battre les toutes meilleures joueuses du circuit, Timéa Bacsinszky est donc une joueuse à suivre de près lors de cette édition 2014.

Quatrième participation au tournoi des IFV. Elle est venue en 2004, 2006 et 2007. Lors de sa dernière participation, Timéa Bacsinszky avait perdu au 1er tour, contre l'allemande Julia Schruff 119ème mondiale, en trois sets.

Annika BECK (GER)
Juste 20 ans, et déjà 61ème au classement de la WTA. Elle a atteint la 43ème place mondiale en mars dernier, son meilleur classement jusqu'à aujourd'hui.

Rentrée dans le top 100 en 2012, 3 ans seulement après avoir joué son premier tournoi en tant que professionnelle en 2009. L'année 2012, est riche pour la jeune allemande, qui remporte 6 titres sur le circuit ITF.

L'an dernier, elle a atteint sa première demi-finale dans un tournoi WTA, à Katowice et termine la saison 58ème, après avoir réussi se placer parmi les 50 premières joueuses.

Cette année, la joueuse allemande s'est offerte de prestigieuses joueuses à l'instar de Garbine Muguruza (23ème), Simona Halep (3ème), Elena Vesnina (53ème), Eugénie Bouchard (6ème) et Samantha Stosur (18ème).

Annika Beck a réussi cette année à atteindre le 2ème tour de l'Open d'Australie et s'est inclinée au premier tour dans les 3 autres tournois de grand chelem.

C'est sa seconde participation au tournoi des IFV. L'an dernier, elle s'est inclinée au stade des quart de finale, face à la future finaliste, la suédoise Sofia Arvidsson.

Irina-Camelia BEGU ( ROU)
Première joueuse roumaine de cette édition 2014. 61ème joueuse mondiale, la roumaine a déjà à son actif 11 titres sur le circuit ITF et 1 titre WTA obtenu à Tashkent en 2012. Elle a représenté son pays lors des jeux olympiques en 2012. La roumaine a su classer parmi les 40 premières joueuses du monde en septembre 2011 avec une 38ème place mondiale.

Cette année, Irina-Camélia Begu a fait 1er tour à l'Open d'Australie après avoir passé ses 3 tours de qualification, et 2ème tour à Wimbledon ainsi qu'à l'US Open.

La roumaine a gagné un tournoi 100.000$ en juin dernier, où elle a éliminé au premier tour notre finaliste 2013, Sofia Arvidsson.

En février elle est parvenue à se hisser jusqu'en ¼ de finale du tournoi WTA de Rio. Le mois d'après, elle a gagné 2 tournois de 25.000$, fait finale à Medellin doté de 50.000$ en Colombie tout ça au mois de mars.

C'est sa première participation au tournoi des IFV.

Stefanie VOEGELE (SUI)

2ème joueuse helvète du tableau principal, Stefanie Voegele a atteint cette année dans les quatre tournois du grand chelem, le tableau principal. 2Ème tour en Australie et à Roland Garros, 1er tour à Wimbledon ainsi qu'à l'US Open.

Elle a 6 titres sur le circuit ITF. Top 100 en 2009, Top 50 en 2013 avec une pointe à la 42ème place mondiale en novembre 2013. Elle est aujourd'hui 65ème au classement WTA.

Cette année, Stefanie Voegele,a réussi à battre la roumaine Sorana Cirstea alors 29ème mondiale en juillet dernier lors du tournoi de Baku. En début de saison, la française Alizé Cornet s'est également inclinée face à la joueuse suisse à Doha.

Alizé Cornet perd 3-2 dans les face à face avec la suissesse. Plus cinglant encore, Alizé a perdu les 3 dernières rencontres, dont une lors du tournoi des IFV, c'était en 2012, lors d'un match comptant pour le 1er tour. La suissesse s'était imposée 6-0 au 3ème set.

Troisième participation cette année. Elle est venue en 2010, et 2012. Défaite au premier tour en 2010 face à Pauline Parmentier, puis en quart de finale il y a deux ans, face à Monica Puig.

 

Anna Karolina SCHMIEDLOVA (SLK)

 

Jeune joueuse de 20 ans, née à Kosice en Slovaquie, elle a commencé le tennis à l'âge de 7 ans. Cette joueuse qui se décrit elle-même comme étant quelqu'un de calme et timide. Cela ne l'empêche pas pour autant d'éliminer Vénus Williams actuelle 20ème mondiale au 2nd tour de Roland Garros en mai dernier.

La slovaque a cette année participé aux quatre tournois du Grand Chelem. 2Ème tour en Australie, 3ème tour à Roland Garros, 1er tour à Wimbledon et l'US Open.

Actuelle 72ème mondiale, Anna Karolina a cependant réussi à grimper jusqu'à la 55ème place en juin dernier.

C'est sa seconde participation au tournoi des IFV. L'an dernier, elle avait du passer par les qualifications suite à 218ème place, et s'était inclinée au 1er tour face à sa compatriote Magdalena Rybarikova alors 66ème mondiale.

Alison VAN UYTVANCK (BEL)

 

Professionnelle depuis 2010, la joueuse belge ne cesse de progresser. 829ème en 2010, 76ème en cette année 2014. 753 places engrangées en seulement 4 ans.

Elle compte déjà 10 titres sur le circuit ITF. La belge a atteint tous les tableaux des différents tournois du grand chelem. 1Er tour à en Australie, à Roland Garros ainsi qu'à l'US Open ; et 2ème tour au tournoi de Wimbledon.

Cette année, Alison Van Uytvanck a atteint la demi-finale d'un tournoi WTA à Hong Kong en septembre et fait un quart de finale à Florianopolis en février.

3 grosses victoires pour la belge cette saison, face Kristina Mladenovic, Daniela Hantuchova, Et Alexandra Cadantu.

C'est sa première participation au tournoi des IFV.

Kiki BERTENS (NED)

 

Âgée de 23 ans, cette joueuse néerlandaise est classée 77ème et a réussi à se classer jusqu'au 41ème rang mondial. Elle compte 1 titre sur le circuit WTA obtenu à Fès en 2012, et 6 titres sur le circuit ITF.

En 2014, Kiki Bertens s'est arrêtée au 1er tour de l'Open d'Australie et à l'US Open. A Roland Garros, elle est allée jusqu'au 4ème tour.

La néerlandaise a cette année fait un ¼ de finale à Osprey (50.000$), en mars, et une ½ finale à Cagnes/Mer (100.000$), en mai.

Elle compte parmi ses 204 victoires depuis le début de sa carrière, des noms comme Schiavone, Beck, Paszek, Cibulkova, ou encore Safarova.

C'est sa première participation au tournoi des IFV.

Julia GEORGES (GER)

 

78ème mondiale pour ce tournoi des IFV, l'allemande effleuré le top 10, en se classant 15ème mondiale au summum de sa carrière en mars 2012. Elle a 2 titres WTA et 6 titres ITF.

Cette année elle est parvenue à atteindre le 2ème tour en Australie et Roland Garros. Elle s'est cependant arrêtée dès le 1er tour à Wimbledon et à l'US Open.

L'allemande a su battre en 2014, la jeune américaine Sloane Stephens, la roumaine Sorana Cirstea, la russe Elena Vesnina, et l'italienne Sara Errani.

Son palmarès compte également l'autralienne Samantha Stosur, la polonaise Agneska Radwanska, la russe Svetlana Kuznetsova et la danoise Caroline Wozniacki. Jelena Jankovic, Ana Ivanovic et Petra Kvitova figurent également sur la longue liste des joueuses qu'elle a réussi à battre.

C'est sa seconde participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à 2008. Elle s'était inclinée face à Monica Niculescu, sur le score de 7-6 / 7-6

Pauline PARMENTIER (FRA)

 

Seule française à pouvoir rentrer directement dans le tableau final, Pauline Parmentier 79ème au classement WTA pour cette édition 2014, tentera de réaliser la même performance que l'an dernier, à savoir un quart de finale.

La française compte 2 titres WTA et 8 titres ITF. Cette année, Pauline Parmentier s'est inclinée au 1er tour à l'Open d'Australie ainsi qu'à l'US Open. La native de Cucq a cependant fait rêver le public français en atteignant le 4ème tour à Roland Garros.

Kiki Bertens et Roberta Vinci ont cette année du plier face au tennis de la française.

C'est sa septième participation au tournoi des IFV. Elle est venue en 2003, 2006, 2009, 2010, 2011 et 2013. Sa meilleure performance date de 2010. Elle était allée jusqu'en finale face à Sofia Arvidsson.

Tereza SMITKOVA (CZE)

Joueuse tchèque, professionnelle depuis 2010. Classée 84ème pour cette édition 2014 des IFV, son meilleur classement de toute sa jeune carrière. Elle a remporté 4 titres sur le circuit ITF.

Cette année, elle a atteint le 4ème tour à Wimbledon et s'est arrêtée dès le 1er tour à l'US Open.

32 victoires pour 19 défaites cette année. 32 victoires, dont la russe Eléna Vesnina actuelle 53ème mondiale et Bojana Jovanovski joueuse serbe classée 55ème mondiale.

C'est sa première participation au tournoi des IFV.

LA TENANTE DU TITRE.

Elle avait impressionné le public du tournoi l'an dernier. Issue des qualifications, elle avait réussi à aller jusqu'en finale pour remporter le titre.

 

Cette  année, la biélorusse est 94ème, elle s'est hissée jusqu'au 2ème tour de l'US Open après être passée par les qualifications. Déjà 11 titres sur le circuit ITF.

C'est la tenante du titre, Aliaksandra SASNOVICH. Elle tentera donc cette année pour sa seconde participation au tournoi des IFV de conserver sa couronne.

0 commentaires

Liste 2014

Retrouvez la liste complète sur le site de l'ITF, ici rubrique "Acceptance List".

0 commentaires

Teaser 2014

0 commentaires