NEWS


Retrouvez ici toutes les news du tournoi

DIMANCHE 01 NOVEMBRE - NOVEMBER 01


Qui de Monica NICULESCU (ROU) ou de Pauline PARMENTIER (FRA) soulèvera le trophée des Internationaux Féminins de la Vienne 2015? Réponse dès 14h30.

16H53 - Après six ans d'attente, la roumaine Monica NICULESCU remporte le tournoi des Internationaux Féminins de la Vienne, face à la française, Pauline PARMENTIER en deux sets, sur le score de 7-5 / 6-2.


Place au double à présent dès 17H15. Il opposera la paire roumaine Monica Niculescu / Andreea MITU aux françaises Amandine HESSE / Stephanie FORETZ.

20H00 - 2015 était donc bien l'année pour Monica NICULESCU. La roumaine a réalisé le doublé. Elle s'est imposée en double avec sa compatriote, Andreea MITU au terme d'un match terminé 10-8 au super tie-break face à la paire 100% française, Amandine HESSE et Stephanie FORETZ. Bravo à elles pour leur formidable parcours ici à Poitiers. Bravo également à tous les bénévoles et à l'organisation pour cette édition 2015.

1 commentaires

SAMEDI 31 OCTOBRE - OCTOBER 31

1H19, c'est le temps qu'il a fallu à la roumaine Monica NICULESCU (photo) pour s'imposer face à l'ukrainienne Katerina KOZLOVA. Les deux joueuses ont fait jeu égal jusqu'à 2-2. C'est à cet instant précis que NICULESCU a fait le break pour ne plus jamais lâcher l'avantage. La favorite du match s'est très vite détachée de son adversaire dans le second set, en menant 1-0 d'entrée.  La roumaine a passé la vitesse supérieure pour prendre le large 4-1. Deux jeux plus tard, elle accède enfin à la finale des Internationaux Féminins de la Vienne.

Pauline PARMENTIER (photo) s'est qualifiée pour sa seconde finale ici à Poitiers. Pour cela, la française a écarté l'autrichienne Tamira PASZEK issue des qualifications. Malgré une petite frayeur dans le second set, où la française était menée 4 jeux à 1, cette dernière a su se relancer grâce notamment aux fautes de son adversaire du jour. Demain, elle tentera donc de remporter le titre qu'il lui avait échappé il y a quelques années. Rendez-vous à 14H30, pour venir supporter avec nous la française!

0 commentaires

VENDREDI 30 OCTOBRE - OCTOBER 30

Carina WITTHOEFT (GER)
Carina WITTHOEFT (GER)

Au programme aujourd'hui, les quatre quart de finale. Qui de Monica NICULESCU, Kiki BERTENS, Carina WITTHOEFT, Katerina KOZLOVA, Stefanie VOEGELE, Pauline PARMENTIER, Donna VEKIC ou de Tamira PASZEK atteindra les demi-finales? Réponse au court de la journée.

Kateryna KOZLOVA (UKR)
Kateryna KOZLOVA (UKR)

14H28 - Le premier match de la journée a vu la victoire de l'ukrainienne Kateryna KOZLOVA sur la tête de série 3, l'allemande Carina WITTHOEFT.

15H17 - Le second match de la journée a délivré la première demi-finaliste de cette édition 2015 en bas de tableau. L'autrichienne Tamira PASZEK issue des qualifications, s'est imposée face à la jeune croate Donna VEKIC en trois sets.

Monica NICULESCU (ROU)
Monica NICULESCU (ROU)



18H00 - La tête de série 1, la roumaine Monica NICULESCU a eu toutes les peines du monde pour accéder au dernier carré du tournoi. Son adversaire du jour, Kiki BERTENS a su relever le défi face au jeu atypique de NICULESCU et ses slices en coup droit. La roumaine sort gagnante du duel en trois sets et retrouvera KOZLOVA demain.

Pauline PARMENTIER (FRA)
Pauline PARMENTIER (FRA)

20H00 - La française Pauline PARMENTIER a su sortir le match parfait face à la joueuse suisse, Stefanie VOEGELE. Auteure de 7 aces et 9 jeux de service gagnés sur 9, la française a pu compter sur le soutien du public présent ce soir dans les tribunes. En demi, PARMENTIER sera opposée à Tamira PASZEK.

0 commentaires

JEUDI 29 OCTOBRE - OCTOBER 29

Stefanie VOEGELE (SUI)
Stefanie VOEGELE (SUI)

15H30 - Les deux premiers matchs de la journée de sont terminés assez tôt en début d'après-midi. Le premier match entre Anhelina KALININA et Kiki BERTENS tête de série 8, a vu la victoire de la dernière citée en deux sets. La tête de série 6, la belge Kirsten FLIPKENS a perdu face à la joueuse suisse, Stefanie VOEGELE en trois sets. Cette dernière retrouvera soit Pauline PARMENTIER ou Francesca SCHIAVONE qui sont programmées en quatrième rotation sur le central.

Monica NICULESCU (ROU)
Monica NICULESCU (ROU)

17H37 - La tête de série 1, la roumaine Monica NICULESCU s'est qualifiée pour les quart de finale. Pour cela, elle a sorti la française Océane DODIN, finaliste de l'édition 2014. A suivre, la française Pauline PARMENTIER face à l'italienne Francesca SCHIAVONE.

19h45 - Pauline PARMENTIER a signé le match de la journée. La française a sorti l'italienne Francesca SCHIAVONE au second tour. 

0 commentaires

MERCREDI 28 - OCTOBER 28

12H12 - Le premier match de la journée s'est terminé sur le court 1. Il opposait la néerlandaise Kiki BERTENS (105 WTA) tête de série 8, à Maryna ZANEVSKA l'ukrainienne (143 WTA). C'est la première citée qui s'est imposée en deux sets. Elle retrouvera au prochain tour une autre ukrainienne, Anhelina KALININA 156e au classement WTA.


12H23 - La tête de série 6, la belge Kirsten FLIPKENS s'est imposée face à l'américaine, Bernarda PERA. Elle sera opposée au prochain tour à la suissesse Stéfanie VOEGELE.

Pauline PARMENTIER (FRA)
Pauline PARMENTIER (FRA)

14H08 - La française Pauline PARMENTIER s'est qualifiée pour le second tour en disposant de l'espagnole Silvia SOLER-ESPINOSA. Su le court 1, l'ukrainienne Katerina KOZLOVA sera elle présente en 1/4 de finale. Elle a su s'échapper du piège Ekaterina ALEXANDRA.


15H57 - La croate Donna VEKIC s'est qualifiée face à la belge An Sophie MESTACH.

Carina WITTHOEFT (GER)
Carina WITTHOEFT (GER)

16H00 - L'allemande, Carina WITTHOEFT s'est qualifiée pour les quart de finale. Elle s'est imposée face à la japonaise Kimiko DATE-KRUMM en deux sets.

 

18H18 - L'autrichienne Tamira PASZEK issue des qualifications s'est qualifiée pour les quart de finale, après un match intense face à la tête de série 2, l'allemande Annika BECK. Au prochain tour, PASZEK affrontera la jeune Donna VEKIC qui s'est qualifiée plus tôt dans la journée.

Nigina ABDURAIMOVA / Marine PARTAUD
Nigina ABDURAIMOVA / Marine PARTAUD

20H56 - Les derniers matchs de la journée viennent de se terminer. Océane DODIN s'est qualifiée pour le second tour, face à Kristyna PLISKOVA. En double, les roumaines MITU / NICULESCU se sont imposées face à ABDURAIMOVA / PARTAUD. Les têtes de série 4 du tableau de double SHAPATAVA / VASYLYEVA sont tombées face à SOLOVYEVA / ZANEVSKA. Enfin, pour finir, les paires françaises COIN / PARMENTIER et FORETZ / HESSE seront elles aussi au prochain tour.


FIN DE JOURNÉE

16 commentaires

MARDI 27 OCTOBRE - OCTOBER 27

Martina CAREGARO (ITA)
Martina CAREGARO (ITA)

Au programme aujourd'hui, 9 matchs de simple et 3 matchs de double.

 

Le premier match en simple opposera l'ukrainienne Kateryna KOZLOVA à la roumaine Andreea MITU tête de série 5 sur le Central. Sur le court 1, la belge An-Sophie MESTACH sera opposé à l'italienne Martina CAREGARO.

 

Début des matchs, 10H30.

13H17 - A la mi-journée, trois matchs se sont terminés. Tout d'abord sur le central, Katerina KOZLOVA a dominé la roumaine Andreea MITU tête de série 5 du tournoi en trois sets. Sur le court 1, la joueuse belge An-Sophie MESTACH n'a pas fait de détail face à l'italienne Martina CAREGARO lucky-looseuse.  La belge rencontrera Donna VEKIC au prochain tour. Le second match du court 1 voyait s'opposer la suissesse Conny PERRIN à la japonaise Kimiko DATE-KRUMM. C'est cette dernière qui a finalement remporté la bataille en deux sets accrochés. DATE-KRUMM jouera WITTHOEFT au prochain tour.

Julie COIN (FRA)
Julie COIN (FRA)

14H40 - C'est terminé pour la française Julie COIN, la faute à l'ukrainienne Angelina KALININA.

 

15H57 - Les favorites en haut du tableau en double, la paire KNOLL / RAE sort dès le  1er tour, face à la paire MONOVA / TEICHMANN 10-6 au super tie-break.

 

16H09 - La française, Amandine HESSE vient de perdre face à la suissesse Stéfanie VOEGELE en deux sets. ON retrouvera cependant la française en double en toute fin de journée sur le court 1 où elle est associée à sa compatriote, Stéphanie FORETZ.

20H43 - Quel match! L'italienne Francesca SCHIAVONE est parvenue à venir à bout de la tête de série 4, la tchèque Tereza SMITKOVA en deux sets. Il reste un match sur le court central, la tête de série 1, Monica NICULESCU qui est opposée à l'espagnole Maria-Teresa TORRO-FLOR.


21H23 - Le dernier match de la journée vient de se terminer. La tête de série 1, la roumaine Monica NICULESCU s'est qualifiée pour le second tour face à Maria-Teresa TORRO-FLOR. La roumaine jouera la gagnante du match DODIN - PLISKOVA qui aura lieu demain.


FIN DE JOURNÉE.

0 commentaires

LUNDI 26 OCTOBRE - OCTOBER 26.

Donna VEKIC (CRO)
Donna VEKIC (CRO)

Au programme de la journée, dernier tour des qualifications et début du tableau final en simple et en double.

 

Deux matchs de qualifications sur le central, suivi de quatre matchs qui ouvriront le bal du tableau final en simple et en double (3 simples et 1 double).

 

A suivre sur le court 1, deux matchs de qualifications et quatre matchs de doubles. En cinquième rotation, la paire roumaine MITU / NICULESCU tête de série 2 en double sera opposée à la paire KALININA / MESTACH. Pas avant 18h, la paire américo-autrichienne CHIRICO / PASZEK face à la paire franco-ouzebekh, ABDURAIMOVA / PARTAUD.

Conny PERRIN (SUI)
Conny PERRIN (SUI)

12H01 - La première joueuse à être qualifiée pour le tableau final est Conny PERRIN (SUI) qui a disposé de la joueuse tchèque Jesika MALECKOVA.

 

12H27 - Tamira PASZEK s'est qualifiée elle aussi pour le tableau final en éliminant l'ukrainienne Anastasiya VASYLYEVA en deux sets.


14H09 - L'américaine Bernarda PERA s'est imposée face à Rebecca SRAMKOVA en deux sets. La russe Ekaterina ALEXANDROVA a eu plus de mal pour se qualifier face à l'italienne Martina CAREGARO tête de série 8 des qualifications.

Carina WITTHOEFT (GER)
Carina WITTHOEFT (GER)

16H04 - La tête de série 3, l'allemande Carina WITTHOEFT s'est qualifiée pour le 2e tour du tableau final en disposant l'américaine Louisa CHIRICO en trois sets, 7-5 au troisième alors que l'américaine menait 6-2 5-2 au troisième. Sur le court 1, la paire SOLOVYEVA / ZANEVSKA s'est imposée 11-9 au super tie-break au premier tour du tableau de double.

 

17H16 - La tête de série 7, Aliaksandra SASNOVICH passe à la trappe dès le premier tour en deux sets, la faute à la croate Donna VEKIC. Sur le court 1, la paire SHAPATAVA / VASYLYEVA s'est imposée face au duo KUNCIKOVA / STUCHLA en deux sets.

Pauline PARMENTIER (fond) et Julie COIN (1e plan)
Pauline PARMENTIER (fond) et Julie COIN (1e plan)

18H53 - La paire française, Julie COIN / Pauline PARMENTIER s'est imposée face à la paire Tara MOORE / Conny PERRIN.


21H30 - La française Mathilde JOHANSSON sort en larmes du court. Annika Beck s'en est finalement sorti non sans douleur. L'allemande retrouvera la gagnante du match entre Alizé LIM et Tamira PASZEK qui a lieu demain.


FIN DE JOURNÉE.

0 commentaires

DIMANCHE 25 OCTOBRE - OCTOBER 25

Tamira PASZEK (AUT)
Tamira PASZEK (AUT)

12H57 - Le tirage au sort du tableau final a eu lieu avec la présence de monsieur le Maire, Monsieur Claeys, la britanique Tara Moore et l'argentine Tatiana BUA. De beaux matchs sont au programme cette semaine.

 

Sur le court 1, le premier match de la journée a vu la victoire de la tchèque Jesika MALECKOVA en deux sets face à la tête de série 3, Nigina ABDURAIMOVA.


14H23 - L'autrichienne Tamira PASZEK s'est qualifiée pour le troisième tour des qualifications en disposant de la française Alice BACQUIÉ.


19H00 - Dans le duel 100% italien, Martina CAREGARO s'est imposée face à Alice MATTEUCCI. Anastasia VASYLYEVA s'est qualifiée face à la française Fiona FERRO. La joueuse suisse, Conny PERRIN a pris le meilleur sur la géorgienne Sofia SHAPATAVA tête de série 6. Myrtille GEORGES s'est inclinée face à Rebecca SRAMKOVA . Cette dernière retrouvera l'américaine Bernarda PERA tête de série 5 qui s'est qualifiée face à la britannique Tara MOORE.

0 commentaires

SAMEDI 24 OCTOBRE - DAY 1

9H00 - Bonjour à toutes et à tous. C'est parti pour cette première journée des qualifications. Au programme, seize matchs répartis sur trois courts. Début des hostilités à 9H30.

Nigina ABDURAIMOVA (UZB)
Nigina ABDURAIMOVA (UZB)

11H10 - Premier résultat de la journée. L'ouzbek Nigina ABDURAIMOVA tête de série 3 des qualifications, s'est qualifiée pour le second tour face à la française Tessah ANDRIANJAFITRIMO en deux sets.

 

11H35 - Le premier match sur le court 1 s'est terminé. La tchèque Jesika MALECKOVA s'est imposée en trois sets face à la suissesse Xenia KNOLL. Maleckova retrouvera au prochain tour Nigina ABDURAIMOVA.

Alice BACQUIÉ (FRA)
Alice BACQUIÉ (FRA)

12H58 - La française Alice BACQUIÉ s'est qualifiée pour le second tour des qualifications elle retrouvera au prochain tour, l'autrichienne Tamira PASZEK, qui a disposé d'une française, Lucie Renault qui avait obtenu une invitation.

 

13H20 - La tête de série 1 du tableau, l'espagnole Paula BADOSA GIBERT a du abandonner après avoir perdu le premier set sur le score de six jeux à quatre face à la russe, Ekaterina ALEXANDROVA. L'italienne Martina CAREGARO tête de série 8, s'est quant à elle imposée face à la française Camille PARTAUD, sans perdre le moindre jeu.

Conny PERRIN (SUI)
Conny PERRIN (SUI)

15H40 - En début d'après-midi, Tamara KORPATSCH s'est imposée face Tatiana BUA en deux sets. Tara MOORE est qualifiée elle aussi pour le second tour. Elle a disposé de la russe Polina MONOVA. Le match 100% entre Conny PERRIN et Jil TEICHMANN a tourné en la faveur de la première en deux sets.

Marine PARTAUD (FRA)
Marine PARTAUD (FRA)

16H10 - Marine PARTAUD s'est inclinée face à sa compatriote, Fiona FERRO tête de série 7 des qualifications.


16H29 - Qualification de la française Myrtille GEORGES tête de série 4, du tableau des qualifications face à Audrey ALBIE.

Sofia SHAPATAVA (GEO)
Sofia SHAPATAVA (GEO)

18H44 - C'est fini pour Patty SCHNYDER, la faute à la géorgienne Sofia SHAPATAVA, tête de série 6 des qualifications. L'ukrainienne Anastasiya VASYLYEVA s'est imposée face à la géorgienne Oksana KALASHNIKOVA. La française n'a rien pu faire, sur le court 1, face à l'italienne Alice MATTEUCCI et s'est inclinée en deux sets. La logique du classement a également été respectée pour le duel entre la française Kinnie LAISNE et la slovaque Rebecca SRAMKOVA. La seconde a donc disposé de la première citée.

0 commentaires

Conférence de presse.

Aujourd'hui, mardi 20 octobre s'est tenu la conférence de presse au Département de la Vienne par le co-directeur du tournoi, Jean-Paul Saurois.

Il a notamment dévoilé la liste des joueuses présentes pour cette 26e édition, ainsi que les 2 wild-card que la direction du tournoi a attribué, que sont Lou Brouleau pour le tableau final et Patty Schnyder pour le tableau des qualifications.

0 commentaires

Joueuses engagées cette année au tableau principal.

Annika BECK (GER)

 

41e au classement de la WTA depuis début octobre, c'est son meilleur classement à ce jour.

7 titres sur le circuit ITF à son palmarès. Un second titre WTA s'est ajouté cette année, en gagnant le tournoi de Québec en septembre dernier, après celui du Luxembourg octobre 2014. 

L'an passé, l'allemande s'est offerte de prestigieuses joueuses à l'instar de Garbine Muguruza (5e), Simona Halep (2e) et Eugénie Bouchard (38e - ex 6e).

 

Cette année, Annika Beck a su s'imposer entre autres face à Agnieszka Radwanska (8e), Lucie Hradecka (55e), Jelena Ostapenko (78e).

 

Elle a atteint le 3ème tour de Roland Garros et s'est inclinée au premier tour dans les trois autres tournois du Grand Chelem.

 

C'est sa troisième participation au tournoi des IFV. L'an dernier, elle s'est inclinée au 2e tour, face à la suédoise Johanna Larsson.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 1/4 finale en 2013 face à Sofia Arvidsson.

Monica NICULESCU (ROU)

 

45e au classement de la WTA cette semaine. Elle s'est hissée à la 28ème place mondiale en février 2012.

17 titres sur le circuit ITF dont 1 remporté cette année et 2 titres WTA figurent à son palmarès.

 

Cette année, Monica Niculescu a ajouté sur son tableau de chasse, la française Kristina Mladenovic (28e), la polonaise Agnieszka Radwanska (8e), Johanna Konta (49e), Timéa Babos (73e), Andreea Mitu (93e).

 

Monica Niculescu a réussi cette année à atteindre les 16ème de finale à Wimbledon et s'est inclinée au premier tour de l'open d'Australie et de Roland Garros, et au second tour à l'US Open.

 

C'est sa cinquième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à 2013, où elle arrêtée au 2e tour face à la française Pauline Parmentier.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 1/2 finale en 2012 face à Elena Vesnina.

Johanna KONTA (GBR)

 

47e au classement de la WTA cette semaine, le meilleur classement de sa carrière.

11 titres sur le circuit ITF dont 2 remportés cette année.

 

Magdalena Rybarikova (72e), Ekaterina Makarova (23e), Garbiñe Muguruza (5e), Andréa Petkovic (21e), Victoria Azarenka (22e) et Simona Halep (2e) figurent à son tableau de chasse cette année.

 

Johanna Konta a réussi cette année à atteindre les 16ème de finale à l'US Open et s'est inclinée au premier tour de l'Open d'Australie, Roland Garros, et Wimbledon.

 

C'est sa troisième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à 2013, où elle s'est arrêtée au 1e tour face à la française Pauline Parmentier.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 2ème tour en 2012 face à Nastassja Burnett.

Alison VAN UYTVANCK (BEL)

 

50e au classement de la WTA cette semaine. Elle a atteint le meilleur classement de sa carrière en juin dernier en se plaçant à la 45e place mondiale.

La belge a remporté 10 titres sur le circuit ITF.

 

Cette année, Alison Van Uytvanck a dans son palmarès, Magdalena Rybarikova (77e), Timéa Babos (74e), Kritina Mladenovic (27e), et Andreea Mitu (95e).

 

La numéro 2 belge a réussi cette année à atteindre les 1/4 à Roland Garros et s'est inclinée au 1e tour des trois autres tournois du Grand Chelem.

 

C'est sa deuxième participation au tournoi des IFV. Sa première participation date de l'an dernier, où elle s'était arrêtée au 1e tour face à la suissesse, Xenia Knoll.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 1e tour en 2014.

Alexandra DULGHERU (ROU)


56e au classement de la WTA cette semaine. Elle est montée à la 26e place mondiale en 2011.

9 titres sur le circuit ITF (dont 1remporté cette année) mais aussi 2 titres WTA.

 

Alizé Cornet (43e), Julia Goerges (52e), Eugénie Bouchard (39e), Lucie Safarova (7e), Ekaterina Makarova (23e) figurent dans son palmarès en 2015.

 

Cette année la roumaine a fait un 2e tour à Roland Garros et s'est inclinée dès le premier tour dans les trois autres tournois du Grand Chelem.

 

C'est sa troisième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à l'an dernier, où elle s'est arrêtée au 2e tour face à la tchèque Tereza Smitkova.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 2e tour en 2014.

Carina WITTHOEFT (GER)

 

57e au classement de la WTA cette semaine. Elle a su atteindre la 49e place mondiale en août dernier.

11 titres sur le circuit ITF (dont 3 remportés cette année).

 

Carla Suarez Navarro (13e), Klara Koukalova (105e), Mona Barthel (49e) et Alison Van Uytvanck (50e), on subi la loi de la jeune allemande de seulement 20 ans.

 

Sa meilleure performance en Grand Chelem est un 3e tour à l'Open d'Australie cette année. En 2015, elle est également parvenue à atteindre le second tour à Roland Garros. Elle a toutefois chuté dès le 1e tour à Wimbledon et l'US Open.

 

C'est sa seconde participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à l'an dernier, où elle s'est arrêtée au 2e tour face à la suissesse Timéa Bacsinszky.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 2e tour en 2014.

Magdalena RYBARIKOVA (SVK)


77e au classement de la WTA cette semaine. Top 20 en 2013, en se classant à la 19e place mondiale.

 

5 titres sur le circuit ITF et 4 titres sur le circuit WTA.

 

Ana Konjuh (67e), Garbiñe Muguruza (5ème), Anna Karolina Schmiedlova (26e), Monica Puig (92e), Ekaterina Makarova (23e), Elina Svitolina (21e), Flavia Pennetta (8e) figurent dans son palmarès cette année.

 

La slovaque a réussi cette année à atteindre le 3e tour à Wimbledon et s'est inclinée au 2e tour à  l'Open d'Australie ainsi qu'à Roland Garros. A New-York, elle a chuté dès le premier tour.

 

C'est sa cinquième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à 2012, où elle s'est arrêtée en 1/2 finale face à Monica Puig.

 

Sa meilleure performance à Poitiers: 1/2 finale en2012.

LES FRANÇAISES PRÉSENTES EN QUALIFICATIONS.

Océane DODIN


Actuellement 122e au classement WTA, la jeune française a su se hisser jusqu'à la 116e place mondiale en septembre dernier. Elle compte 5 titres sur le circuit ITF.


Océane Dodin a créé la surprise l'an passé. Après être sorti des qualifications, elle a su passer tour après tour pour aller jusqu'en finale.


En 2015, elle est parvenue à aller au 2e tour dans deux tournois du Grand Chelem (Open d'Australie et US Open). Elle s'est cependant inclinée dès le 1e tour à Roland Garros.


Parmi ses victoires cette année deux joueuses du top 100, Alison Riske (91e) et Jelena Jankovic (24e).


C'est sa troisième participation au tournoi des IFV. 


Sa meilleure performance à Poitiers: Finale en 2014.

Pauline PARMENTIER


132e au classement WTA. Elle a cependant obtenu un bien meilleur classement en juillet 2008 en étant 40e mondiale.

La française compte 2 titres sur le circuit WTA et 9 titres sur le circuit ITF.


Alexandra  Krunic (99e), Kiki Bertens (97e) et Daria Gravilova (36e) figurent dans son palmarès cette cette.


Elle s'est inclinée dès le 1e tour à l'Open d'Australie, Roland Garros et Wimbledon.


C'est sa septième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à l'an dernier où elle s'est inclinée dès le premier tour face à la futur lauréate, Timéa Babos.


Sa meilleure performance à Poitiers: Finale en 2010 face à Sofia Arvidsson.

Alizé LIM


154e au classement WTA, cette semaine, mais elle a obtenu son meilleur classement en mai 2014 en atteignant la 135e place mondiale.

La française a remporté 3 titres sur le circuit ITF (dont 1 cette année).


Evgenia Rodina (84e), Lourdes Dominguez Lino (96e), Pauline Parmentier (132e), Su-Wei Hsieh (120e), figurent dans son palmarès cette année.


C'est sa seconde participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à 2010, où elle s'était inclinée au dernier tour des qualifications


Sa meilleure performance à Poitiers: 2e tour en 2010.

Amandine HESSE


158e au classement WTA, son meilleur classement.

La française a remporté 3 titres sur le circuit ITF.


Jarmila Gajdosova (100e), Anhelina Kalinina (155e) figurent parmi ses trente deux victoires cette année.


Elle est parvenue à aller au deuxième tour du tableau final de Roland Garros cette année en simple comme en double. 


C'est sa troisième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à l'an dernier, où elle s'est inclinée au second tour face à Timéa Babos, sa meilleure performance à ce jour.


Sa meilleure performance à Poitiers: 2e tour en 2014.

Stéphanie FORETZ


Actuellement 185e au classement WTA, cependant, elle a obtenu son meilleur classement en février 2003 en étant à la 62e place mondiale.


La française a remporté 9 titres sur le circuit ITF.


Anhelina Kalinina (155e) et Océane Dodin (122e) figurent dans son palmarès cette année.


C'est sa seizième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation remonte à l'an dernier, où elle s'est inclinée au dernier tour des qualifications face à la suissesse Xenia Knoll.


Sa meilleure performance à Poitiers: 1/2 finale en 2006 et 2007.

Julie COIN

 

193e joueuse mondiale cette semaine. La française a atteint son meilleur classement en étant à la 60e place mondiale en 2009.

 

10 titres sur le circuit ITF à son actif.

 

Harmony Tan (549e) et Stéphanie Foretz (185e) sont à son palmarès cette année.

 

C'est sa huitième participation au tournoi des IFV. Sa dernière participation au tournoi date de 2013. Elle s'était inclinée au deuxième tour face à Michaella Krajicek.


Sa meilleure performance à Poitiers: Finale en 2008, face à Anastasia Pavlyuchenkova.

0 commentaires

Acceptance List 2015.

La liste des joueuses engagées pour cette 26ème édition des IFV vient d'être dévoilée par l'ITF.

 

Pour la consulter, cliquez ici (puis sur l'onglet "Entry List")

0 commentaires