Les favorites en difficulté !

L'Italienne Lucrezia STEFANINI se qualifie en deux sets face à la Néerlandaise PATTINAMA KERKHOVE. Crédit photo : IFV
L'Italienne Lucrezia STEFANINI se qualifie en deux sets face à la Néerlandaise PATTINAMA KERKHOVE. Crédit photo : IFV

C'est une nouvelle journée 5 étoiles qui est prévue aujourd'hui sur les courts des IFV.

 

Les têtes de série 1, 2, 3, 5 et 8 font leur entrée en lice aujourd'hui.

 

Le choc entre la tête de série 1 Diane PARRY face à la tenante du titre Chloé PAQUET promet d'être explosif.

 

Le premier match sur le Central entre la Britannique Katie BOULTER et Isabella KRUGER la Sud Africaine a tourné en la faveur de la première citée. Victoire en deux sets, 7/6 6/4. BOULTER retrouvera Océane DODIN au 2e tour.

 

Sur le Court 1, la Néerlandaise PATTINAMA KERKHOVE a chuté face à l'Italienne Lucretia STEFANINI, 6/4 6/3.

 

Ysaline BONAVENTURE n'a pas fait de détail face à la Thaïlandaise, Peangtarn PLIPUECH. Victoire 6/1 6/2.

 

La tête de série 3, Xinyu WANG n'a pas fait de détail pour son premier tour. Victoire facile, 6/0 6/2 face à Iryna SHYMANOVICH.

Vitalia DIATCHENKO a peiné mais a tout de même fini par s'en sortir ! Crédit photo : IFV
Vitalia DIATCHENKO a peiné mais a tout de même fini par s'en sortir ! Crédit photo : IFV

Dans la difficulté, mais la tête de série 8, Vitalia DIATCHENKO s'impose en trois sets face à la joueuse locale Marine PARTAUD, qui nous aura offert un superbe match. 

 

La tête de série 5, Marketa VONDROUSOVA sort dès le premier tour. Victoire de Yuliya HATOUKA 6/2 6/4 qui a surclassé la finaliste de Roland-Garros 2019. HATOUKA retrouvera STEFANINI au 2e tour.

 

La demi-finaliste de l'an dernier, Harmony TAN trébuche elle aussi dès le premier tour. La faute à Anastasia TIKHONOVA issue des qualifications.

 

Jodie Anna BURRAGE la Britannique sort la Française Elsa JACQUEMOT dès le premier tour. BURRAGE rencontrera Audrey ALBIÉ qui a créé la sensation face à la tête de série 2 du tournoi Tatjana MARIA, demi-finaliste de Wimbledon cette année.

Le dernier match de la soirée valait le coup d'être joué. Les frappes ont été solides du côté de Diane PARRY tête de série 1 du tournoi, tout comme du côté de Chloé PAQUET, actuelle tenante du titre. Il n'aura fallût que 2 breaks à Chloé pour avoir la main mise sur le match. Le premier break a eu lieu à 4-4 au 1er set et le second à 1-1 dans le 2e. Une fois les breaks faits, Chloé a su maintenir son avance et conclure pour valider son ticket au 2e tour.

Écrire commentaire

Commentaires: 0