Notre duo 100% tricolore, ALBIÉ / JEANJEAN s'est qualifiée pour la finale du double. Victoire 11/9 au super tie-break face à la paire SALDEN / THOMBARÉ.
Côté simple, le choc entre les têtes de série 4 et 6, BOLKVADZE face PAQUET, a tourné à l'avantage de la Française au terme d'un match accroché. Le match tournant à l'avantage de l'une ou de l'autre, le 3e set a permis à PAQUET de se remettre dans le match et de conclure le match.
Attention la joueuse Suisse Simona WALTERT qui n'a perdu que 2 jeux pour atteindre les quarts de finale. Elle sera opposée à Kathinka VON DEICHMANN qui a eu besoin de trois sets des ses deux premiers matchs...
La tête de série 2, Harmony TAN la force tranquille continue de dérouler.
Le choc entre Océane DODIN et Elsa JACQUEMOT a tenu toutes ses promesses ! La jeune Elsa JACQUEMOT a servi le feu. Auteure de 20 aces dans le match, la 360e mondiale a su faire instiller le doute et faire vaciller la tête de série 1, qui chute donc au stade des quarts, en deux sets, 6/2 6/3. Elsa JACQUEMOT s'est même offerte une petite session d'échanges avec des jeunes à la sortie du court. De quoi combler les spectateurs encore présents en tribune à ce moment là !!
Les demi-finales opposeront donc la 1ere demi-finale Chloé PAQUET tête de série 4 à Harmony TAN tête de série 2. La 2e demi-finale opposera Elsa JACQUEMOT à Simona WALTERT
La première joueuse à se qualifier pour les quarts de finale est Raluca Georgiana SERBAN (photo) ! Victoire en 3 sets face à la tête de série 7, Daria SNIGUR.
Elle sera opposée au prochain tour à la tête de série 2, Harmony TAN qui n'a pas laissé beaucoup de jeux pour son adversaire du jour, Estelle CASCINO.
Ça s'est joué d'un rien mais au final, la Géorgienne BOLVAKDZE se qualifie pour le tour suivant. Elle écarte la Française Jessika PONCHET en trois sets. BOLKVADZE retrouvera Chloé PAQUET tête de série 4 au prochain tour. La Française n'a pas traîné pour son 2e tour. Victoire en moins d'une heure, face à Alice ROBBE issue des qualifications.
La joueuse Suisse Simona WALTERT continue son chemin sans le moindre problème. Victoire 6/1 4/0 abandon face à la Française Amandine HESSE, tête de série 5. La joueuse tricolore n'a rien pu faire, suite à son problème d'épaule droite. Waltert n'a concédé que 2 jeux depuis le début du tournoi !!
La gagnante de Roland-Garros juniors, la Française Elsa JACQUEMOT, est parvenue à mettre fin au parcours de l'Anglaise Alicia BARNETT qui est issue des qualifications. Victoire 6/4 6/4. Elle retrouvera en quart de finale, Océane DODIN tête de série 1. La joueuse Française n'a laissé que 5 jeux à son adversaire du jour, Arianne HARTONO. Le duel DODIN-JACQUEMOT promet d'être explosif !
La journée des enfants promet d'être chargée. Les principales tête de série rentrent en lice.
Les têtes de série 2, 4, et 5 se sont qualifiées pour le 2e tour en ce milieu d'après-midi. Harmony TAN (photo), Chloé PAQUET et Amandine HESSE n'ont laissé que peu de jeux à leur adversaire.
Jessika PONCHET a également validé son ticket pour le 2e tour en tout début de journée.
Ça passe pour Alicia BARNETT en trois sets accrochés face à la Française Emeline DARTRON qui était invitée pour disputer le tournoi.
Victoria MUNTEAN la Française s'est inclinée après 2h28 de match face à Racula Georgiana SERBAN.
La tête de série 3, Timéa BABOS sort dès le 1er tour ! La Française Audrey ALBIÉ issue des qualifications sort la Hongroise en déployant un niveau de jeu impressionnant. Elle sera opposée au prochain tour à Kathinka VON DEICHMANN !
C'est le début des choses sérieuses ! Les matchs de simple et de double sont lancés. La première surprise est venue dès le premier match de la journée sur court 1. La paire franco-française HESSE/PONCHET pourtant tête de série 1 en double s'est inclinée lors du super tie-break. Bravo à BRUGNONE et WARGNIER qui passent ce premier tour.
En simple sur le Central, Arianne HARTONO 229e s'est imposée en trois sets face à Lina GJORCHESKA, 279e. Elle rencontrera au 2e tour, Océane DODIN ou Sarah Beth GREY.
Kathinka VON DEICHMANN s'impose en trois sets face à Malene HELGO. Elle retrouvera Timéa BABOS ou Audrey ALBIÉ au prochain tour.
Les surprises continuent en double. Après HESSE/PONCHET c'est au tour de la paire GREY/HARTONO tête de série 3 qui s'incline face au duo ALBIE-JEANJEAN.
44 minutes. C'est le temps qu'il a fallu a la joueuse Suisse Simona WALTERT pour écarter la Française Karen MARTHIENS. La joueuse tricolore n'a rien pu faire, face à la puissance de son adversaire du jour.
Le dernier match de la journée a tenu toutes ses promesses. La Française Elsa JACQUEMOT (photo) a su venir à bout de l'Autrichienne Julia GRABHER tête de série 8.
C'est parti pour la dernière journée des qualifications. Au programme aujourd'hui, 4 matchs sur le Central et 3 matchs sur le Court 1.
Sur le Central, le premier duel 100% français entre la tête de série 5, Audrey ALBIÉ (photo) face à Pauline DORE issue des préqualifications, a tourné en la faveur de la première citée.
Sur le Court 1, la joueuse Suisse Sandy MARTI est tombée contre Victoria MUNTEAN la Française, tête de série 13 en deux sets.
Albié et Muntean sont les deux premières joueuses à se qualifier pour le tableau final.
Dans le second match 100% Français Amandine MONNOT sort la tête de série 16, Lucie WARGNIER en deux sets. Sur le Court 1, l'Indienne Karman Kaur THANDI tête de série 8 a pris le meilleur sur Flavie BRUGNONE.
Alice ROBBE tête de série 6 de ces qualifications sera également présente dans le tableau final. Victoire en deux sets face à Evita RAMIREZ.
L'Italienne Camilla ROSATELLO tête de série 2 de ces qualifications s'incline en deux sets face à l'Anglaise Alicia BARNETT tête de série 12.
Mallaurie NOËL tête de série 7 s'impose en deux sets face à l'Allemande Anna GABRIC.
Dernier match sur le Central, Sarah Beth GREY tête de série 4 a du s'employer pour mettre fin au parcours de Tamira PASZEK .
Le premier match du court Central a vu la victoire de la joueuse Suisse Sandy MARTI (photo) face à la tête de série 3, la Française Salma DJOUBRI 433e. Victoire en deux sets et en seulement 55 minutes. La Française n'a pu remporter que 4 petits jeux...
Sur le court 1, la Roumaine Arina Gabriela VASILESCU tête de série 10 quitte le tournoi dès le premier tour des qualifs. La faute à la Française Flavie BRUGNONE.
Le 2e match du Central, entre Pauline DORE issue des préqualifs face à l'Indienne Sowjanya BAVISETTI 628e et tête de série 9 de ces qualifications a tourné à l'avantage de la joueuse Française. Victoire en deux petits sets. Elle retrouvera au dernier tour des qualifications Audrey ALBIÉ tête de série 5 qui écarté une autre Française, Aubane DROGUET.
L'Indienne THANDI tête de série 8 s'est imposée face à la Française, Léa THOLEY, titulaire d'une invitation pour disputer ces qualifications. Thandi sera opposée à une autre Française, Flavie BRUGNONE.
Le match 100% français entre Alicia MARTIAL et Victoria MUNTEAN tête de série 13 de ces qualifications, a tourné en la faveur de cette dernière.
La tête de série 1, Kamilla BARTONE prend la porte au bout de 23 minutes de matchs seulement. Félicitations à la Française Amandine MONNOT qui se retrouve au dernier tour des qualifications. La Française sera opposée à une autre joueuse tricolore, Lucie WARGNIER.
C'est terminé pour la tête de série 14, Manon ARCANGIOLI. La Française est tombée face à une autre joueuse tricolore, Evita RAMIREZ.
La tête de série 12, l'Anglaise Alicia BARNETT écarte la joueuse Roumaine Karola Patricia BEJENARU en deux sets. Elle retrouvera l'Italienne Camilla ROSATELLO tête de série 2 de ces qualifications qui a pris le meilleur sur la Française Aravane REZAI.
L'Allemande Anna GABRIC tête de série 15 s'est imposée face à la Française Chloé NOËL en deux sets. Elle sera opposée au prochain tour à la Française Mallaurie NOËL tête de série 7.
La tête de série 6, Alice ROBBE s'est qualifiée pour le dernier tour des qualifications. Victoire en deux sets face à une autre joueuse tricolore, Maelys BOUGRAT. ROBBE jouera sa place pour le
tableau final face à une autre Française, Evita RAMIREZ.
Le dernier match du Central entre Tamira PASZEK et Lexie STEVENS a tourné à l'avantage de la première citée. Victoire expéditive et seulement 2 jeux de perdus aujourd'hui.
L'intégralité du programme est à retrouver dans l'onglet TABLEAUX - Les matchs sont également en live streaming sur notre page Facebook et notre chaîne Youtube !
C'est à l'hôtel du Département que s'est tenue ce vendredi 08 octobre, la traditionnelle conférence de presse d'avant tournoi.
L'occasion pour Didier PERRAUD actuel président du Comité de tennis de la Vienne de lancer sa première édition des IFV. Il est épaulé par Jean-Paul SAUROIS, ancien président du Comité et qui était co-directeur du tournoi auparavant.
Cette année, pour son grand retour, après une absence suite au Covid, les courts du comité départemental vont à nouveau vivre l'euphorie des IFV.
Côté joueuses, le tournoi devrait pouvoir compter sur des anciennes lauréates, comme la Française Océane DODIN et la Hongroise, Timéa BABOS.
Il faudra garder un oeil également sur les Russes Anna BLINKOVA et Vitalia DIATCHENKO pour qui Poitiers a toujours bien réussi.
Pour retrouver l'intégralité de la liste.
Les Internationaux Féminins de la Vienne vous donnent rendez-vous du 24 au 31 octobre 2021 !